Logo sur la page d'accueil

Logo sur la page d'accueil

par Karim AMAR,
Nombre de réponses : 11

Bonjour,

Est-ce possible d'insérer le logo de notre établissement sur la page d'accueil de moodle (la page où est demandé le nom d'utilisateur et le mot de passe) ?

Merci par avance des réponses.

Cordialement

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Karim AMAR

Re: Logo sur la page d'accueil

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Karim,

Très facile !

Presque tous les thèmes graphiques permettent d'intégrer un logo.

Voir dans les paramètres du thème.

C'est parfois même la seule chose qu'ils permettent.

Quel thème voulez-vous utiliser qui soit compatible avec votre version de Moodle ?

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Logo sur la page d'accueil

par Karim AMAR,

Bonjour Daniel,

Tout d'abord merci de la réponse.

Étant novice avec moodle j'ai bien compris qu'il existait des thèmes mais je ne sais pas où les visualiser et les installer...

Je suis sous moodle 3.02+.

Est-ce que sur notre page d'accueil, qui doit-ête sans thème je suppose, il est possible d'y insérer le logo ?

Merci d'avance.

En réponse à Karim AMAR

Re: Logo sur la page d'accueil

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je vous suggère de commencer par la documentation.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Logo sur la page d'accueil

par Karim AMAR,

Bonjour,

J'ai effectivement parcouru la documentation. Bien quelle soit assez exhaustive elle n'offre pas toujours un "pas à pas" qui est pratique pour les béotiens de mon acabit. D'où mon inscription et mes suppliques sur ce forum.

Merci de votre compréhension pour un modeste débutant qui ne demande qu'à progresser.

Cordialement.

En réponse à Daniel Méthot

Re: Logo sur la page d'accueil

par Karim AMAR,

Bonjour,

Nicolas m'ayant suggéré de consulter la documentation j'y suis allé et j'ai trouvé comment placer le logo de notre lycée sur la page d'accueil.

Merci donc à vous deux.

Pour ceux que cela intéresse :

Réglages particulier à certains thèmes

Logo, tagline, link colour, column width, custom CSS and other settings for a particular theme may be set by an administrator in Settings > Site administration > Appearance > Themes > Theme name.

soit en français : Administration du site>présentation>Thèmes>Sélectionner_le_nom_du_thème>Logo(télécharger le logo)
En réponse à Karim AMAR

Re: Logo sur la page d'accueil

par Karim AMAR,

Bonjour,

Je reviens ici car j'ai bien inséré le logo sur la page d'accueil mais il est partiellement caché par un bloc texte "Accueil>Se connecter sur le site". Voir la copie d'écran ci-dessous.

Quelqu'un saurait-il comment décaler ce bloc texte ou à défaut décaler le logo ?

Je suppose qu'il faut modifier le CSS mais je ne m'y connais pas trop en ce domaine.

Merci d'avance.

Annexe Logo_moodle.jpg
En réponse à Karim AMAR

Re: Logo sur la page d'accueil

par stephane ngov,

bonjour, essayer


.logo

{

width: xxpx;

height:xxpx;

}


comme le code html à un attribut class, il faut voir si il n'y a pas de conflit,

si c'est le mauvais attribut utiliser la touche f12 et cibler votre logo pour voir le code html(icone rectangle)  ou  

réduire le logo

En réponse à stephane ngov

Re: Logo sur la page d'accueil

par Karim AMAR,

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Où dois-je placer le code que vous m'indiquez ?

En utilisant la touche f12 et en ciblant le logo j'obtiens : div#yui_317_2_1_1456658461693_43.logo|1543×75

Que faire de tout ceci ?

Merci d'avance.

En réponse à Karim AMAR

Re: Logo sur la page d'accueil - Résolu

par Karim AMAR,

Bonjour,

C'est bon j'ai trouvé.

Dans la fenêtre "CSS personnalisée" il faut ajouter : div.logo{height: 150px;}

150px étant ici la hauteur du logo. J'avais oublié le point-virgule avant l'accolade...

Merci à tous.

En réponse à Karim AMAR

Re: Logo sur la page d'accueil - Résolu

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

C'est cela.

Mais certains thèmes que j'appellerais "intelligents" ont prévu d'indiquer la hauteur du logo juste en dessous de la zone de dépôt du logo.

Ainsi on adapte la hauteur de l'en-tête à celle du logo.

D'autres thèmes redimensionnent le logo pour le cadrer dans l'en-tête.

Certains thèmes sont hautement configurables très facilement et d'autres beaucoup moins.

De mon côté je ne retiens que les premiers.

Essential, Adaptable,...

A savoir: Le thème choisi s'applique sur la page d'accueil et l'ensemble des pages de la plate-forme. Mais vous pouvez aussi choisir d'autres thèmes pour les CATEGORIES et pour les COURS.

Mon prochain site utilise Essential. Il n'a nécessité aucune connaissance (type CSS etc...) pour configurer la page d'accueil.

Daniel