Utilisation du module GeoGebra

Utilisation du module GeoGebra

par Go20 Go20,
Nombre de réponses : 0

Bonjour

Nous avons installer le module GeoGebra v0.2.7.2

La documentation précise qu'il est possible d'enregistrer une note pour une activité GeoGebra.

Je suppose qu'il faut alors utiliser une variable de la figure GeoGebra comme "score" ou "note" qui sera enregistrée dans une variable "note" de moodle au moment de l'enregistrement de la figure modifiée par l'utilisateur.  Mais au moment de la création d'une activité GeoGebra, aucun champs ne m'est proposé pour choisir un nom de variable pour la note de l'activité.

On peut simplement enregistrer la figure modifiée (mes figures sont des exercices en ligne ou apparait le score), je peux donc voir la note de chaque élève en ouvrant sa figure, mais cette note n'est pas visible sans ouvrir la figure modifiée par l'élève et ce qui me semblait intéressant dans la documentation est justement le fait que la note était automatiquement enregistrée.

Voila ce que dit la doc:

The main features of this module are:

  • Allows embedding easily GeoGebra activities in some Moodle course.
  • Facilitates students tracing because it stores the score, date, duration and construction of each of the attempts made ​​by the users.
  • Students can save the state of the activities to continue them later.

Tips and tricks

  • A variable named grade must be defined in each GeoGebra activity to allow Moodle save properly the score, which will be updated depending on the user actions. If it doesn't exist, the grade will be always 0. Therefore, if the grade isn't defined, it's recommended to select No grading option as Grading Method.
Merci d'avance pour vos réponses.

Joël



Moyenne des évaluations  -