Assistance technique

Modifier page d'accueil moodle

Modifier page d'accueil moodle

Bonjour tout le monde,

J'aimerais bien savoir s'il y'a possibilité de modifier ma page d'accueil moodle en lui ajoutant des animations html5 css3, je ne sais pas si je peux le faire, je suis sur moodle3.1.

Merci beaucoup.

Moyenne des évaluations  -
Jebbour
Re: Modifier page d'accueil moodle

C'est tout à fait possible.

Un exemple avec une version plus ancienne à voir ici : http://moodle.ifadem.org/

svp dans quel fichier je dois ajouter mon code??

Bonjour

J'ai réussi a apporter les modifications au thème que j'ai choisi, en l’occurrence klass, et academi, et c'est tres bien reussi, seulement en ce moment ce que je n'arrive pas a comprendre, pourquoi quand j'ai changé la couleur du header dans le fichier thème.css, celà prend du temps pour voir les changements sur la page d'accueil du thème voir 5 à 6 heures est ce que c'est normal sachant que je suis en local.

Merci beaucoup.

DéveloppeursDéveloppeurs de pluginsDocumentation writersMoodleurs particulièrement utilesTesteursTraducteurs

C'est parce qu'il y a des caches pour rendre l'affichage rapide. Si vous voulez voir immédiatement les changements, il y a 2 possibilités :

1. Activer le mode concepteur de thème, de manière provisoire. Dès que vos modifications seront terminées, il faut alors le désactiver, car cela ralentit énormément l'affichage.
  2. Vider les caches après chaque modification.

PS. Pour la prochaine fois : lorsque vous avez une question différente, l'usage veut que l'on crée une nouvelle discussion.

merci pour toutes vos réponses je vais appliquer 

Ce que vous m'avez suggère grand merci.

Bonjour ,

je veux personnaliser ma page d’accueil avec le code HTML pouvez vous m'aider s'il vous plait .

Merci. 

DéveloppeursDéveloppeurs de pluginsDocumentation writersMoodleurs particulièrement utilesTesteursTraducteurs

Bonjour et bienvenue sur ces forums.

Si vous voulez que l'on vous aide, veuillez suivre les règles du forum ici: https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=360659.

PS. J'ai supprimé votre 2e message. Merci de ne pas poster à double.

Testeurs

Bonjour,

Quel genre d'animations souhaitez-vous intégrer à votre Moodle ?

Certains thèmes proposés par la communauté disposent de tout un tas d'animations pour personnaliser la page d'accueil (carrousel, messages dynamiques, etc...). Ces animations sont configurables depuis la page d'administration du site et ne nécessitent pas de maintenance particulière.

Je vous conseille de regarder, dans un premier temps, la page de téléchargement des plugins additionnels, rubrique theme pour voir si l'un d'eux ne répond pas à vos souhaits.

Seb

Daniel
Moodleurs particulièrement utiles

Bonne suggestion Sébastien...

Il existe déjà tant de possibilités dans des thèmes comme Essential, Adaptable ...

Daniel

PS: Les requins marteaux sont-ils aussi gentils qu'on le dit ?

Bonjour,

Actuellement je travaille sur le theme eguru et je veux bien apporter certaines modifications sur la page d'accueil, faire un design en html5 et css3.

Merci beaucoup.

Jebbour

Bonjour

C'est généralement un problème de cache. Pour vous en assurer, changez de nouveau la couleur et nettoyez le cache avant de rouvrir votre plate-forme. En principe, la nouvelle couleur sera immédiatement prise en compte.

Gilles Le Page
Moodleurs particulièrement utiles

Pour vider les caches : menu Administration du site > Développement > Vider tous les caches

Merci beaucoup pour toutes ses reponses.

Moi javais oublié le cache je devais le vider apres chaque test merci beaucoup.