Lister toutes les cohortes de la plateforme

Lister toutes les cohortes de la plateforme

par Charles Dubusse,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

Je souhaite visualiser l'ensemble des cohortes de la plateforme, donc, dans:  Administration du site => Utilisateurs => Comptes => Cohortes ... seules les cohortes créées manuellement apparaissent alors qu'il en existe énormément plus ! (celles synchronisées avec les offres de formation).

De plus, quand je me positionne dans un cours quelconque et que je tente d'inscrire une cohorte, seule celles liées au département (exemple Génie Electrique) apparaissent mais pas celles des autres départements (exemple Génie Mécanique, Biosciences ou Informatique)

Le statut d'administrateur ne permet-il ce genre de visualisation et manipulations ?

En vous remerciant si vous pouvez m'éclairer,

Charles


Moodle version 2.7.11+

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Charles Dubusse

Re: Lister toutes les cohortes de la plateforme

par Pascale Laurier,

Bonjour, 

Je pense que l'affichage dépend du contexte dans lequel a été enregistré la cohorte.

A partir de l'administration du site on ne  visualise que les cohortes enregistrées dans le contexte système.

Pour visualiser les autres cohortes, il faut se rendre dans la catégorie de cours. Mais elles ne sont alors visibles que par les cours présents dans cette même catégorie et donc pas accessibles aux autres catégories.

L'avantage d'enregistrer une cohorte dans le contexte système est qu'elle est visible par tous les cours.

Je n'ai pas trouvé de solution pour visualiser toutes les cohortes ensemble quelque soit leur contexte.


Pascale


En réponse à Pascale Laurier

Re: Lister toutes les cohortes de la plateforme

par Daniel Hazebroucq,

Bonjour,

Sur notre plateforme, en Mode Admin voici ce que nous avons

Et quand on clique sur "Toutes les cohortes" on a effectivement les cohortes systèmes plus le catégorielles.

Nous somme ne 2.8.3 avec le thème Clean.

Étonnant que vous ne puissiez pas visualiser l'ensemble de vos cohortes.

Daniel

En réponse à Daniel Hazebroucq

Re: Lister toutes les cohortes de la plateforme

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Effectivement, il faut attendre la 2.8 pour avoir une visualisation complète des cohortes classées par catégories. Avant, et donc avec une version 2.7, il fallait faire le tour de chaque catégorie pour avoir la liste des cohortes de cette catégorie.

Une mise à jour vers une 3.0 serait à envisager sourire

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Lister toutes les cohortes de la plateforme

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Voilà:


En réponse à Mary Cooch

Re: Lister toutes les cohortes de la plateforme

par Charles Dubusse,

Thanks Mary, but we have to update  Moodle to 2.8.

En réponse à Charles Dubusse

Re: Lister toutes les cohortes de la plateforme

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

(Ah oui - excuse moi de ne pas avoir précisé - j'ai vu le message de Jérôme et je suis allée chercher dans la documentation 2.8 pour une copie d'écran)

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Lister toutes les cohortes de la plateforme

par Charles Dubusse,

Merci de vos réponses vraiment rapide, merci !

Effectivement, ça sent la mise à jour.