Ajouter une brève pour plusieurs groupes

Ajouter une brève pour plusieurs groupes

par Frédérique Celliès,
Nombre de réponses : 9

Bonjour à tous, 


Voilà, j'ai un petit soucis. Lorsque je poste une brève, je peux choisir de la poster pour un seul groupe (liste déroulante) et je souhaiterai pouvoir sélectionner plusieurs groupes. Est-ce possible ?

J'ai du mal à trouver un plugin pour ça et nativement je n'ai rien vu à ce propos. J'ai grandement besoin de vous ;) 

Merci beaucoup ;) 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frédérique Celliès

Re: Ajouter une brève pour plusieurs groupes

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Ne connaissant pas votre version Moodle, pas facile de voir s'il est possible de modifier/bricoler un peu

Mais je ne pense pas que cela soit possible sans passer par d'autres groupes englobant les participants...

Par exemple :

  1. groupe1
  2. groupe2
  3. groupe3
  4. groupe 1-2
  5. groupe 1-3
  6. groupe 2-3
  7. groupe 1-2-3
  8. ...
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Ajouter une brève pour plusieurs groupes

par Frédérique Celliès,

Je suis sur la version 3 sourire


Et l'objectif est de pouvoir cocher les groupes et non de devoir faire des sub-groupes supplémentaires 

ca ne me semblait pas une fonction super complexe à la base mais visiblement, il n'y aurait pas de solution ? triste snif

En réponse à Frédérique Celliès

Re: Ajouter une brève pour plusieurs groupes

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il arrive parfois que dans les listes déroulantes Moodle on puisse sélectionner simultanément plusieurs éléments d'une liste déroulante en maintenant la touche ctrl (ou cmd) enfoncée tout en cliquant.

Surtout justement dans le cas de paramètres.

Tentez !

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Ajouter une brève pour plusieurs groupes

par Frédérique Celliès,

Bonjour Daniel 


Il n'a jamais été possible de faire une sélection multiple sur une liste déroulante 

C'est possible sur une zone de liste et malheureusement je ne peux pas choisir d'afficher une zone de liste ou alors j'ignore où ça se trouve ;) 

En réponse à Frédérique Celliès

Re: Ajouter une brève pour plusieurs groupes

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Exact, il s'agissait en effet d'une zone de liste... J'ai confondu.rouge

Le block plugin tiers "courriel" (Quickmail) permet d'envoyer des messages soit à des étudiants sélectionnés soit A DES GROUPES ENTIERS.

Avec plein d'options en plus (ajout de fichiers, double pour l'expéditeur, historique...).

Je pense que cela pourrait convenir.

Daniel 

En réponse à Daniel Méthot

Re: Ajouter une brève pour plusieurs groupes

par Frédérique Celliès,

Bonjour, 


Je ne souhaite pas envoyer de mail, je souhaite poster des brèves sur le site selon les groupes et qu'il reste donc visible en page d'accueil 

Du coup le plugin mail ne m'est pas utile mais merci d'essayer de me trouver une solution ;) 

En réponse à Frédérique Celliès

Re: Ajouter une brève pour plusieurs groupes

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Reste peut-être les forums de groupes... sans droit de réponse. Ce qui revient à un forum des brèves.

Puisque aussi bien les messages pour vos groupes semblent souvent différents.

Daniel