suppression d'utilisateurs

suppression d'utilisateurs

par Béatrice Lecomte,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de supprimer plusieurs utilisateurs ou faut-il réellement le faire manuellement un par un ?

Le LMS que j'utilise d'habitude me permet par une simple requête de rechercher tous les étudiants sans cours pour les supprimer par une simple commande.

Est-il possible de faire une requête pour rechercher tous les étudiants d'un cours ?

Merci d'avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Béatrice Lecomte

Re: suppression d'utilisateurs

par Rudy Potdevin,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Béatrice !!

Si tu gères tes étudiants depuis une base de données externe ça ne pose pas de problème. Mais depuis Moodle même, je ne pense pas que ce soit possible (version 1.5 en tout cas) par l'interface d'administration Web. Une solution pourrait être de supprimer directement dans la table MySQL des utilisateurs, mais je doute que ça soit très propre étant donné les relations existantes dans la BD avec toutes les activités enregistrées des utilisateurs.

En réponse à Béatrice Lecomte

Re: suppression d'utilisateurs

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Pour supprimer d'un seul coup tous les étudiants inscrits à un cours Moodle, rien de plus simple:
  • connecté en tant qu'enseignant (ou admin), aller dans le bloc Administration -> Etudiants
  • dans la colonne " x Étudiants inscrits (Etudiants)", sélectionner tout
  • virer la sélection depuis la colonne x Étudiants inscrits vers la colonne xxx Etudiants potentiels (Etudiants)
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: suppression d'utilisateurs

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Je pense, Joseph, que tu n'as pas bien saisi le sens de la question initiale...

Ce que tu propose permet de désinscrire les étudiants d'un cours, et pas de supprimer les utilisateurs de Moodle !
En réponse à Séverin Terrier

Re: suppression d'utilisateurs

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En effet, Séverin, je n'avais pas bien compris la question... qui n'était pas assez précise.
Joseph