Question sur les inscriptions; aide

Question sur les inscriptions; aide

par Stéphane PETIT,
Nombre de réponses : 5
Bonjour à tous, et d'avance merci pour vos réponses.

Je suis sur Moodle 3.0 et je débute.

Je cherche la meilleure façon pour automatiser l'importation sur Moodle et l'inscription des élèves à plusieurs cours dans un premier temps via un import de fichier.

J'ai deux types de parcours, chaque "parcours" comporte un certain nombre de cours ( de 10 à 60), les élèves d'un parcours suivent les mêmes cours, et je souhaiterai mettre en place des groupes de suivi "mensuel" pour personnaliser l'accompagnement sans interférer avec les élèves ayant déjà réalisé le cours.


J'espère avoir été assez clair, je me tiens à votre disposition pour compléter mes explications.


Stéphane


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stéphane PETIT

Re: Question sur les inscriptions; aide

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Vaste question ...  Il nous sera difficile de vous orienter précisément, la structuration et les objectifs étant, malgré les premiers éléments fournis, encore très flous.

Si le parcours est linéaire, cours X+1 accessible que si une condition du cours X a été remplie, alors on pourrait jouer avec les cohortes et l'inscription dans le cours 01 par synchronisation des cohortes liées à un groupe particulier (pour le suivi mensuel).

Si un participant doit avoir accès à tous les cours en même temps (ou presque), un fichier plat CSV permettra également et simultanément, l'inscription à X cours AA ET à Y groupe BB. Peut-être plus ismple à mettre en place et à suivre.

Ensuite on rentre dans des bricolage plus ou moins pertinents ...

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Question sur les inscriptions; aide

par Djehouty Maât,

Bonjour Jérôme,

Je suis aussi intéressé par la réponse à cette question.