affichage ds la rubrique new courses

affichage ds la rubrique new courses

par Frédéric Armand,
Nombre de réponses : 4

Sur mon moodle www.armasvt.fr avec le thème Klass, il y a une catégorie de cours qui ne s'affiche pas dans la partie news courses. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, au début de l'année les cours nouvellement ouverts apparaissaient pourtant dans cette rubrique. Cette anomalie ne concerne qu'une catégorie de cours

bien cordialement

F Armand

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frédéric Armand

Re: affichage ds la rubrique new courses

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Combien avez-vous de catégories en tout ?
Si je comprends bien, ce sont uniquement les cours qui appartiennent à cette catégorie qui ne sont plus affichés sous la rubrique "new courses" (une francisation du thème serait un plus) ?

Je ne connais pas le thème Klass mais peut-être que le concepteur n'a prévu l'affichage que de 8 cours nouvellement créés dans cette rubrique. De plus, on parle de "nouveau cours" et non pas de cours modifiés. Du coup l'affichage ne prendrait en compte que les 8 derniers cours créés sans mentionner les précédent ou ceux récemment modifiés.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: affichage ds la rubrique new courses

par Frédéric Armand,

Bonjour Jérôme

Merci de votre réponse

J'ai une dizaine de catégories. Les nouveaux cours créés dans les autres catégories s'afffichent. Dans la catégorie dont je parle, même les nouveaux cours créés ne s'affichent pas.

Je suis d'accord avec vous, j'aimerais beaucoup franciser le thème mais je n'ai pas trouvé le fichier sur le serveur où il fallait modifier new courses.

J'aime bien sinon le thème klass.
Cela correspond bien à mon utilisation de moodle

bonne journée

Frédéric

En réponse à Frédéric Armand

Re: affichage ds la rubrique new courses - traduire le thème Klass

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pourtant, sur la page du thème Klass, il y a un lien "Contribute translations for Français (fr)".

Cela permet de se connecter à AMOS (l'outil de traduction officiel de Moodle) pour traduire ce plugin.

Une fois la traduction effectuée et envoyée au mainteneur, le mainteneur (Nicolas) devra la valider. Une fois validée, elle sera téléchargeable pour tous les francophones au monde, simplement en mettant à jour le paquetage de langue francophone (ce qui se fait automatiquement depuis Moodle 2.8).

Sinon, il reste possible de passer (sur ton Moodle) par la personnalisation de la langue pour effectuer les traductions et les vérifier en situation. Une fois cette étape terminée, tu peux venir déposer ton fichier dans l'outil AMOS afin que la communauté puisse bénéficier de l'effort effectué.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Frédéric Armand

Re: affichage ds la rubrique new courses

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Il faudrait rechercher ce qui différencie cette catégorie des autres, un caractère accentué ou une dénomination inhabituelle ...

Est-elle visible ? Apparaît-elle dans la liste "classique" des catégories ? Quelle est sa position dans cette liste ? et son ID par rapport aux autres affichées. Que se passe-t-il si l'on modifie son intitulé de façon à la classer en première position (alphabet) ?

Après, il faudrait également regarder comment se comporte le classement de ces nouveaux cours. Le dernier créé apparaît-il toujours en premier ou sont-ils classés par ordre alphabétique et/ou par catégorie. Quel est le nombre de cours qui s'affiche ? Limité à 8 ou plus ?

Cette somme de renseignements permettra peut-être de mettre en évidence un indice.

Il existe aussi d'autres thèmes affichant la liste des derniers cours créés. Un essai avec l'un de ceux-ci permettrait d'écarter de la liste des suspects le thème lui-même.

Jérôme.