Son d'une vidéo MP4 se lance tout seul

Son d'une vidéo MP4 se lance tout seul

par Guillaume Antier,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

J'ajoute un fichier dans un cours : une vidéo MP4 créée avec windows movie maker. J'arrive bien à l'uploader sur Moodle mais j'ai un problème quand je l'affiche.

Avant que je lance la vidéo, le son démarre tout seul. Du coup quand je clique sur "lecture" (le triangle qui recouvre la vidéo), alors j'ai un joli canon.

Je n'ai pas trouvé de réglage pour cela dans Moodle.

Help!

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guillaume Antier

Re: Son d'une vidéo MP4 se lance tout seul

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Quel outil de conversion de votre wmv vers mp4 utilisez-vous ?

Si votre vidéo wmv est correcte la conversion doit être bonne également.

Pour cela de nombreux convertisseurs, la plupart basés sur ffmpeg, sont disponibles.

  • Sous Linux j'utilise par exemple Arista. (Il y en a encore d'autres, y compris VLC)
  • Sous Mac j'utilise Miro Video Converter
  • Sous Windows essayez de chercher sur internet ... car je ne connaît plus cet OS depuis pas mal de temps.

Daniel

PS: Pour ma part j'utilise plutôt le format webm (100% libre)

En réponse à Guillaume Antier

Re: Son d'une vidéo MP4 se lance tout seul

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Une recherche sur ce forum permet de retrouver la trace de cette discussion très récente pointant le même dysfonctionnement qui serait plutôt de l'ordre d'une conjonction particulière entre OS et navigateur FF.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Son d'une vidéo MP4 se lance tout seul

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

... et comme le format webm semble faire disparaître le problème dans tous les cas de figure alors pourquoi pas essayer ?

Car outre les différentes versions des OS Windows il ne faut pas oublier non plus qu'il existe iOS (mac) et les différentes distributions Linux...

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: Son d'une vidéo MP4 se lance tout seul

par Guillaume Antier,
Je n'ai pas réussi à convertir la vidéo en webm avec VLC et je n'ai pas creusé plus du coup...

Cependant j'ai résolu mon problème en désactivant les lecteurs obsolètes sous "Accueil > Administration du site > Présentation > Intégration de média".

J'ai testé avec les dernières versions de Firefox et Chrome (et IE 11) : ça marche bien.
En réponse à Guillaume Antier

Re: Son d'une vidéo MP4 se lance tout seul

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour et tant mieux.

Je n'utilise guère VLC pour convertir. Trop de clics à faire...

  • Sous Linux : Arista.
  • Sous Mac : Miro Converter

Tous gratuits, bien entendu.

Daniel