Forums notifications par mails

Forums notifications par mails

par Morgane ALMERGE,
Nombre de réponses : 6

Bonjour à tous,

je me permets de poster un message car malgré le nombre important de sujets abordant ce point, je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse.

Je suis ingénieure pédagogique à l'université de Perpignan et nous mettons en place Moodle . Nous sommes sur la version 2.8.10. 

Il m'est impossible, lors de la rédaction d'un message dans le forum des nouvelles (ou autre type de forum d’ailleurs) de faire partir les notifications par mails.
Je dispose à la fois d'enseignants, de gestionnaires, d'étudiants dans l'espace de cours et aucun ne reçoit de mails les notifiant.

Précisions :

- L'envoi de messages via Moodle en passant par Participants fonctionne très bien. 

- Notre développeuse m'a assuré que le cron était ok!

- j'ai vérifié dans Admin du site / Serveur / tâche programmées, tout est ok!

- L'abonnement dans les paramétrages des forums est imposé.


J'ai parcouru beaucoup de posts avant de venir poster le mien, peut-être que quelqu'un aura déjà rencontré ce problème et pourra me renseigner?

Merci merci merci par avance,

Bien à vous,

Morgane

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Morgane ALMERGE

Re: Forums notifications par mails

par Pascale Laurier,

Bonjour, 

Vous pourriez peut être tester le cron, après avoir rédigé un message sur un forum, lancez le cron à partir du navigateur sur www.monmoodle/admin.cron.php

Si vous recevez votre message de forum,  c'est que le problème viendrait du cron (?)

En réponse à Pascale Laurier

Re: Forums notifications par mails

par Pascale Laurier,

 www.monmoodle/admin/cron.php

En réponse à Pascale Laurier

Re: Forums notifications par mails

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

A condition que le lancement du cron par le navigateur soit autorisé. Et sans mot de passe.

Et il y a aussi une heure d'envoi du courriel quotidien. Chez moi 17h