URL : pas d'option "Nouvelle fenêtre"

URL : pas d'option "Nouvelle fenêtre"

par Guillaume Antier,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

J'utilise Moodle 3.0.2 et je souhaite que les URL de mes cours puissent s'afficher dans une nouvelle fenêtre (comme décrit dans cette page de documentation).

Or, dans les paramètres des mes URL, je n'ai pas l'option "Nouvelle fenêtre" (cf. capture ci-dessous)

Help ! Merci d'avance.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guillaume Antier

Re: URL : pas d'option "Nouvelle fenêtre"

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Depuis la page de documentation que tu indiques, il y a un lien vers la FAQ sur les URL, qui indique la solution à ton questionnement clin d’œil

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Séverin Terrier

Re: URL : pas d'option "Nouvelle fenêtre"

par Guillaume Antier,
Ah effectivement, merci !

Mais maintenant j'ai un autre problème : quand on clique sur l'URL depuis la page d'accueil du cours on ouvre directement la fenêtre vers le nouveau site, sans passer par la page de description.
Est-il possible de mutualiser les 2 options ?

Cordialement.


En réponse à Guillaume Antier

Re: URL : pas d'option "Nouvelle fenêtre"

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Guillaume,

Je ne connais pas les options de la 3.X mais je pense qu'il faut faire un choix : soit l'un, soit l'autre clin d’œil

Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: URL : pas d'option "Nouvelle fenêtre"

par Guillaume Antier,
Tant pis incertain
En réponse à Guillaume Antier

Re: URL : pas d'option "Nouvelle fenêtre"

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Cherchez à contourner le problème en utilisant des boutons (images) dans des étiquettes ou des liens texte à cliquer permettant de choisir l'ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Chez moi des boutons en page d'accueil permettent d'accéder aux cours qui s'ouvrent toujours dans un nouvel onglet.

A voir ICI.

Daniel