Une journée documentation ?

Re: Une journée documentation ?

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 5
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Luiggi,

Le lien que tu indiques parle d'une mobilisation afin de traduire Moodle en Grec, parce que cette traduction est incomplète.

Nous avons la chance, grâce au travail acharné de Nicolas, d'avoir une traduction française qui est toujours à 100% pour Moodle (de base). Il reste les plugins à traduire, à charge de la communauté.

Ce dont il est question ici (dans ce forum), c'est bien la documentation francophone. Et effectivement, cela manque globalement de participation active de la communauté.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Une journée documentation ?

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Oui, en effet, j'avais vu.

Mais si on imagine transposer cette journée de mobilisation pour la documentation, utopiste que je suis dans bien des cas, ça pourrait rendre la journée docathon plus efficace en mode physique...


C'est vrai que la journée Docathon est déjà très bien, car sur un temps restreint ça fait progresser la documentation. Et il faut la perdurer.

Il est vrai aussi que les diverses tentatives lors de moodlemoots, ce ne fut pas aussi efficace.

Peut être qu'on n'est pas encore prêt pour ce travail à grande échelle.


En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Une journée documentation ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Tout à fait d'accord. Et je participerais volontiers. Malheureusement, je n'ai pas le temps d'organiser une telle journée.

Mais si qqn voulait s'en charger, je soutiendrais avec intérêt.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Une journée documentation ?

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Alors, soyons FOUS !!!

Imaginons la chose suivante :

  • un pré-moot avec le jour J-1 consacré au Docathon

Avantages :

De plus en plus de personne (ok, moi le 1er) sont présentes dès la veille. Ou tout du moins, il y en a.

On pourrait donc imaginer que l'organisateur prévoit, sans trop de contrainte non plus, une salle info (15 postes suffisent à mon avis) pour la veille de l'événement. Avec du café !

Ceux qui sont déjà sur place peuvent participer "physiquement" à ce travail.
Ceux qui ne sont pas encore là, peuvent le faire en ligne, comme ce qu'on fait déjà clin d’œil

(Il faut que j'arrête le café...)

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Une journée documentation ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ça pourrait effectivement être une bonne idée sourire

Il risque quand même d'être compliqué pour les gens qui seront dans les avions ou train de participer activement.

Mais du coup, venir un jour plus tôt est une bonne solution.

Par contre, j'imagine que si on veut espérer une prise en charge des établissements (date un jour plus tôt, et une nuit supplémentaire), il faudrait un côté officiel.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Une journée documentation ?

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

D'où l'idée de son intégration dans la programmation clin d’œil

J'avais vu ce genre d'éléments de type "pré-colloque"...

Mais à garder en totale gratuité car parfois l'accès au pré-colloque ou pré-conférence ajoute un léger coût, ce qui serait contreproductif au vue de la thématique