stocker et mettre en ligne sur moodle animation

stocker et mettre en ligne sur moodle animation

par Carole Francq,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

je me tourne vers vous car je n'arrive pas à faire de façon satisfaisante quelque chose qui me semblait pourtant assez simple incertain

J'ai des animations en html5 à insérer dans des pages de cours de notre Moodle (3.0).L'insert ne pose pas de problème avec le code html adéquat, c'est la façon d'héberger sur Moodle en fait.

Je vais commencer par vous dire ce qui fonctionne : j'ajoute le dossier de l'animation comme une ressource fichier dans le cours puis en mode html, via un iframe qui pointe vers le fichier .htm de l'animation, je l'embarque dans une page de cours.

Ca, ça fonctionne mais le problème c'est que ma ressource fichier avec le dossier de l'animation doit être visible pour cela, donc les apprenants y ont accès et c'est très bof.

Comment faites-vous? Feriez-vous?

Ce que j'ai essayé qui ne fonctionne pas : en stockant le dossier de l'animation dans "mes fichiers personnels". Je dépose le zip du dossier de l'animation, je décompresse. Puis dans une page Moodle en mode html j'insère un code iframe. Ca ne fonctionne pas, l'animation n'est pas appelée (peut-être parce que je n'ai pas la possibilité par le biais de la gestion de mes fichiers personnels de spécifier que le fichier .htm est le fichier principal).

J'ai aussi essayé via l'éditeur media moodle, sans succès.

Merci pour votre aide.

Carole

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Carole Francq

Re: stocker et mettre en ligne sur moodle animation

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Coucou Carole

(bonne année à toi au passage, depuis le temps)

essaie la chose suivante :

dans la dernière section de ton cours tu mets la ressource dossier en pointant le fichier html comme principal comme tu as fait

tu réduis le nombre de sections affichées dans ton cours pour que cette ressource fasse partie des "activités orphelines"

et dans la bonne section plus haut tu ajoutes une page avec en iframe le lien du fichier mis comme principal précédemment

je n'ai pas testé avec ton exemple précis, mais normalement, on ne devrait avoir que le fichier animation et non le reste de disponible...

et les fichiers personnels, comme le nom l'indique, il ne sont QUE pour toi... (sauf en passant par un alias, mais ça pointe que sur un fichier et non un dossier si ma mémoire est bonne)

tu nous diras si ça marche ou pas

(surtout si je suis clair... pas sûr...)


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: stocker et mettre en ligne sur moodle animation

par Carole Francq,

Luiggi! Tous mes voeux!

Mais c'est bien-sûuuuuuuuur sourire
Youhouuuu!!!!

Ca marche donc, merci beaucoup!

 

Moyenne des évaluations Utile (1)