Activité Test - est possible de récupérer les résultats du test passé sous le nom de l'enseignant du cours Moodle ?

Activité Test - est possible de récupérer les résultats du test passé sous le nom de l'enseignant du cours Moodle ?

par Kadidiatou Bah,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

J'ai eu une demande d'une personne enseignante de mon institution ce matin. La demande consister à récupérer les résultats d'un test passé sur son compte Moodle du cours concerné. Au fait, il a fait passer le test à un étudiant libre (non inscrit au cours administrativement parlant).

On voit bien dans l'historique des événements que sous le nom de cette personne enseignante a bel et bien fait le test, mais quand je veux voir les résultats obtenus. Est-ce possible d'accéder aux résultat d'un test fait sous le compte moodle d'une personne enseignante dans son propre cours ?

Nous sommes sous la version 2.9.3 de Moodle.

Merci d'avance pour votre précieuse aide et excellente année 2016 à l'équipe Moodle.org et à tous les Moodleurs

Cordialement,

Kadidiatou BAH


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Activité Test - est possible de récupérer les résultats du test passé sous le nom de l'enseignant du cours Moodle ?

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Kadidiatou,

Dans l'affichage des résultats, as-tu essayé de forcer la publication des "Tentatives depuis"... "tous les utilisateurs ayant effectué le test" ?

Normalement, cela devrait inclure les enseignants.

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Activité Test - est possible de récupérer les résultats du test passé sous le nom de l'enseignant du cours Moodle ?

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Dans ce type de situation, il serait préférable d'avoir un compte "factice".
J'en ai créé sur notre plateforme, pour faire des tests, ce serait préférable.
Les permissions n'étant pas les mêmes, cela peut poser beaucoup de problèmes dans l'utilisation des activités.

Sinon, j'avais déjà essayé la solution proposée par Patrick, mais cela ne fonctionnait pas chez moi.

La seule solution que j'ai trouvé, mais il faut bien faire attention à ce que l'on fait, est de modifier directement la base de données.

Il faut retrouver l'enregistrement correspondant à l'utilisateur dans la table "quiz_attempts", et modifier le champ "preview", en le passant de 1 à 0

Le champ "preview" indique que la tentative est en mode "prévisualisation" , donc ne doit pas apparaître dans les résultats.

Mais encore une fois, attention au niveau de la base de données, ne faites cela que si vous êtes sur de vous.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bruno Malaval

Re: Activité Test - est possible de récupérer les résultats du test passé sous le nom de l'enseignant du cours Moodle ?

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

On ne verra pas les résultats de test d'un enseignant parce qu'il peut prévisualiser le test. Au lieu de modifier la base de données, on pourrait lui retirer la capacité mod/quiz:preview

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bruno Malaval

Re: Activité Test - est possible de récupérer les résultats du test passé sous le nom de l'enseignant du cours Moodle ?

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En effet, je ne me souviens plus si dans ma "bidouille" je n'avais pas donné une double affectation à mon enseignant. Ainsi, en étant à la fois enseignant+étudiant, ses résultats sont stockés. Il faut dire qu'il m'est déjà arrivé de me retrouver dans une situation où la prévisualisation bloquait le test à cause de tentatives mystérieuses (que j'ai attribué à des prévisualisations).

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Activité Test - est possible de récupérer les résultats du test passé sous le nom de l'enseignant du cours Moodle ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Patrick : suite à ta copie d'écran, je viens de faire une modification dans AMOS pour mettre en majuscule le "t" initial de la phrase en bleu, et harmoniser la phrase avec les autres clin d’œil

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Activité Test - est possible de récupérer les résultats du test passé sous le nom de l'enseignant du cours Moodle ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Sans doute trop tard dans l'exemple cité par Kadididiatou.

Mais l'étudiant "bidon" est un allié indispensable.

Qui peut être intégré manuellement dans le cours. Même provisoirement.

On se "connecte sous" et on fait le test.

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Activité Test - est possible de récupérer les résultats du test passé sous le nom de l'enseignant du cours Moodle ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

J'ai implanté la modification. Désolé du délai.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Activité Test - est possible de récupérer les résultats du test passé sous le nom de l'enseignant du cours Moodle ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci Nicolas sourire

"Vieux motard que j'aimais" clown langue tirée