Affichage des cours dans le catalogue

Affichage des cours dans le catalogue

par Morgane ALMERGE,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

avant toute chose, une belle année 2016 à tous!

J'aurais besoin d'un coup de pouce concernant l'affichage de cours dans le catalogue (catégories) de Moodle 2.8. 

Je dispose d'une catégorie "Licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives - SHN" qui comporte 3 sous-catégories (Licence  1 / Licence 2 / Licence 3) et un cours.

Est-il possible, et comment procéder, pour que ce cours "Accueil cellule SHN" soit en première position? C'est à dire classé avant la sous-catégorie "Licence 1"?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Je joins une copie d'écran qui permettra d'y voir plus clair!


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Morgane ALMERGE

Re: Affichage des cours dans le catalogue

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Morgane (meilleurs vœux),

Bravo pour le soin apporté à la rédaction de votre demande d'aide. Si elles étaient toutes comme cela...

Malheureusement, je crains qu'il n'y ai pas de solution à votre besoin, MOODLE gérant lui-même l'affichage de ce "catalogue". Il place d'abord les sous-catégories en premier puis la liste des cours.

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Affichage des cours dans le catalogue

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Peut-être en piégeant le dispositif en créant une nouvelle sous-catégorie "Accueil" (ou "Pour commencer...") ne contenant que le cours concerné ?

Si le classement automatique se fait par ordre alphabétique (ou en déplaçant simplement la sous-catégorie "accueil") vous retrouverez votre salle d'accueil en tête de liste...

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Morgane ALMERGE

Re: Affichage des cours dans le catalogue

par Morgane ALMERGE,

Daniel, Patrick, merci pour vos réponses rapides et également précises!!

Oui je vais suggérer aux enseignants une catégorie "Accueil" pour ceux qui souhaiteraient une architecture bien structurée disposant d'espaces indirectement pédagogiques.

Une nouvelle fois merci pour vos retours,

une bonne journée!