Cours Orphelin après Upgrade

Re: Cours Orphelin après Upgrade

par Mary Cooch,
Nombre de réponses : 2
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour Yoann. Avez-vous essayé d'activer le mode édition, d'ajouter des sections et de voir ensuite si les activités apparaissent pour les étudiants

En réponse à Mary Cooch

Re: Cours Orphelin après Upgrade

par Fricelander A French guy in Iceland,

Bonjour,


J'avais abandonné le sujet, mais j'ai vraiment besoin de faire cette mise à jour (oui 3 ans après ...) du coup je relance une mis à jour vers moodle 3 et là même erreur, une fois la mise à jour terminé les cours avec paquetage scorm apparaissent en orphelins (voir capture), savez-vous d'ou cela peut venir ?



Merci d'avance

En réponse à Fricelander A French guy in Iceland

Re: Cours Orphelin après Upgrade

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Yohann,

C'est tout de même dommage d'avoir attendu 3 ans avant de revenir vers nous avec plus de détails...

Si mes souvenirs sont bons, les activités définies comme orphelines sont celles qui ne sont pas visibles directement sur la page d'accueil du cours, mais sur lesquelles l'enseignant peut créer un lien (depuis une autre ressource/activité) afin d'en permettre l'accès, mais avec une présentation "choisie". C'est remplacé par les activités furtives à partir de Moodle 3.3.

Si ce n'est que ça (à vérifier), ce n'est rien de bloquant sourire

Et tant qu'à faire une mise à jour, il ne fau(drai)t pas s'arrêter à Moodle 3.0 (dépassé et plus supporté), mais mettre à jour vers une version récente et maintenue.

Séverin