Erreurs de traduction

Erreurs de traduction

par Fricelander A French guy in Iceland,
Nombre de réponses : 12

Bonjour,


J'ai un problème, depuis que j'ai installé moodle en français j'ai des erreurs de traductions, toutes les pages sont bien en français sauf :

- La page login, tant qu'un utilisateur n'est pas loggé c'est en anglais

- Quand je choisis l'accueil par site et non par tableau de bord il y a Courses au lieux de Cours

- Les mails d'inscriptions sont en anglais.

Avez vous déjà rencontrer les mêmes erreurs ?


Cordialement

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fricelander A French guy in Iceland

Re: Erreurs de traduction

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Vous devez changer la configuration de votre plateforme pour que la langue par défaut soit le français et plus l'anglais.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Erreurs de traduction

par Fricelander A French guy in Iceland,

La langue de la plateforme est bien en français et le paquetage des langue FR est bien à jour, c'est pour cela que je ne comprend pas.

Il n'y a que ces 3 points qui sont en anglais sinon tout le site est bien en français...


Merci pour votre aide.


Cordialement

En réponse à Fricelander A French guy in Iceland

Re: Erreurs de traduction

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour que l'on puisse diagnostiquer le problème, veuillez poster une copie écran des réglages de langue de votre plateforme SVP (pas ceux de votre profil).

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Erreurs de traduction

par Fricelander A French guy in Iceland,

Merci de votre aide, je pense avoir tout mis, dîtes moi s'il manque quelques chose.


Cordialement

Annexe Capture d’écran 2015-12-30 à 22.02.16.png
En réponse à Fricelander A French guy in Iceland

Re: Erreurs de traduction

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Comme il est indiqué sur la copie d'écran, la valeur actuelle fr_FR définie dans config.php est invalide.

Vous pouvez essayer de la remplacer par la valeur fr et voir si cela résout votre problème.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Erreurs de traduction

par Fricelander A French guy in Iceland,

Merci beaucoup, ça a fonctionné pour les mails ainsi que pour la page de connexion, et je me suis aperçu que l'autre capture avec cette présentation est spécifique à ce thème et ce doit être codé en dur dans le thème je vais chercher,

Merci beaucoup.


Cordialement

En réponse à Fricelander A French guy in Iceland

Re: Erreurs de traduction

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Dans l'idéal, ce paramètre ne devrait pas être codé en dur dans le fichier config.php.

Je vous conseille vivement de le supprimer de ce fichier, cela va vous éviter d'éventuels problèmes ultérieurs (d'ailleurs je me demande pourquoi il y est mis, ce n'est pas du tout la pratique standard).

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Erreurs de traduction

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Définir des paramètres dans le fichier config.php permet de s'assurer que même les administrateurs Moodle ne risqueront pas de le modifier (par erreur) !

Mais pour cela, il faut déjà s'assurer de le définir correctement langue tirée

Personnellement, j'utilise cette possibilité pour certains réglages, notamment ceux liés aux sauvegardes automatiques (pour éviter les risques de remplissage de disque).

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Erreurs de traduction

par Fricelander A French guy in Iceland,

et une dernière capture du problème

Annexe Capture d’écran 2015-12-30 à 22.01.51.png
En réponse à Fricelander A French guy in Iceland

Re: Erreurs de traduction

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Trois manipulations à tenter :

  1. mettre à jour les paquetages de langues
  2. vider les caches (administration du site -> Développement -> Vider tous les caches)
  3. repasser sur un thème inclus dans le moodle de base. En effet, vous semblez utiliser un thème spécifique dont certains contiennent des libellés codés "en dur" et qui du coup ne seront jamais traduits.
Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Erreurs de traduction

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il est également possible que le thème utilisé ne soit pas (encore) traduit en français. Dans ce cas, il faudrait se connecter sur AMOS pour en assurer la traduction clin d’œil

Séverin