étudiant appartenant à "Groupe par defaut" dans un devoir

étudiant appartenant à "Groupe par defaut" dans un devoir

par Mraihi Saida,
Nombre de réponses : 10

Bonjour,

Dans une activité de devoir par groupe limité à un groupement en particulier, certains étudiants concernés par ce devoir sont indiqués comme appartenant à "Groupe par defaut". Je voudrais savoir à quoi correspond cette notion de groupe par défaut. En investiguant, je me suis rendue compte que les étudiants en question sont inscrits dans plusieurs groupes du groupement en question. Est ce que c'est pour cette raison qu'il affiche "groupe par défaut" et non les groupes auxquels l'étudiant appartient ?


groupe par défaut

Merci d'avance pour vos éclaircissements !


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mraihi Saida

Re: étudiant appartenant à "Groupe par defaut" dans un devoir

par Sébastien Mehr,
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Bonjour,

Votre hypothèse est juste, si vous activez dans votre devoir l'option de remise en groupe et qu'un étudiant apparaît dans plusieurs groupes, il sera automatiquement mis dans le "Groupe par défaut" au même titre qu'un étudiant qui ne figurerait dans aucun des groupes de votre cours.

J'avais déjà été confronté à cela, et j'avais trouvé ma réponse sur le forum Anglais :

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=216399#p942550

[...]anyone left over gets put in a "Default Group" (also anyone who is in more than one group gets put into the "Default Group").

Seb
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Sébastien Mehr

Re: étudiant appartenant à "Groupe par defaut" dans un devoir

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'ignorai l'existence d'un "Groupe par défaut". C'est à la fois intéressant et lourd de conséquence.

Visiblement, cela existe depuis au moins la 2.4.

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)