droits sur blog et la ressource répertoire

droits sur blog et la ressource répertoire

par yves dhenain,
Nombre de réponses : 4

Bonjour, deux questions en une, cela ne se fait pas je sais, mais peut-être que le réponses sont les mêmes.

J'ai un cours en accès anonyme (un atelier scientifique pour ceux qui connaissent) mais les utilisateurs ont la possibilité de s'identifier


  1. J'y ai créé un blogcomment faire pour donner l'accès en écriture à certains élèves ? Créer un groupe et donner les droits au groupe ?
  2. Même question pour une ressources de type répertoire, peut on  donner des droits de dépôt à des groupes de 3 , 4 élèves ?

C'est un moodle récent (je dis cela car les interfaces de gestion semblent pas mal évoluer)

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à yves dhenain

Re: droits sur blog et la ressource répertoire

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Malheureusement, le blog de Moodle doit plutôt être vu comme un journal personnel et ne peut être utilisé comme vous le souhaiteriez. Il n'est pas possible d'autoriser d'autres participants à collaborer au sein d'un blog.

Les outils pour cela seraient plutôt le wiki ou, avec dérogations, le livre, dans une moindre mesure le glossaire.

Si vous vouliez persister dans l'utilisation du blog, il est cependant possible de synchroniser les articles d'un blog Moodle avec des blogs externe (type blogger) qui eux supportent la collaboration. Mais c'est mettre en place un système complexe, de surcroit en dehors de Moodle.

Pour un espace de dépôt partagé, la demande est récurrente sur ce forum, une recherche pertinente devrait vous permettre de retrouver ces articles (devoir, forum, dossier avec dérogations, glossaire, bdd, espace cloud ...)

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: droits sur blog et la ressource répertoire

par yves dhenain,

OK, merci, je vais chercher pour les ressources. Par contre , c'est le wiki que j'utilise et non pas le  blog, , la culpe est mienne !

Donc, comment puis-je autoriser des participants à écrire sur le wiki?

En réponse à yves dhenain

Re: droits sur blog et la ressource répertoire

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Par exemple en créant un wiki paramétré "aucun groupe" si vous voulez que tous les participants puissent intervenir.

Conseil : Utilisez la page d'index général comme MENU avec la liste éventuelle des différents chapitres (Encadrés par des crochets pour produire ensuite de nouvelles pages tête de chapitre) ainsi que pour y déposer les consignes.

Je vous joins la sauvegarde Moodle d'une antique animation que j'avais réalisée "à mes débuts" et qui peut néanmoins vous être utile. 4MO... je ne peux donc la déposer ici.

La voici sur mon Cloud.

Daniel