probleme d'acces a moodle

probleme d'acces a moodle

par Amel MAAZIZ,
Nombre de réponses : 2

Bonjour;

certain utilisateurs de notre plateforme plain sur le délai d'aces a notre plateforme; j'ai vérifier le temps d'exécution, les plu-gin installer les adresse ip tout la configuration est bonne.

Mais je doit convaincre mes supérieur que le problème ne réside pas sur la configuration de la plateforme mais chez les utilisateurs qui plain ( soit par rapport a leurs débit ou PC utiliser pour accéder)

ma question est: quel sont les contrainte dans la configuration de moodle qui peux entrainer sa lenteur.


merci d'avance


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Amel MAAZIZ

Re: problème de lenteur d'accès à moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Si certains utilisateurs ont des soucis, il faut savoir si tout le monde est concerné ou pas !

Si pour d'autres tout va bien, alors le problème ne vient certainement pas de votre Moodle.

Mais pour cela, il faudrait des chiffres précis ! Combien de secondes, pour charger quelle page ? Combien de personnes se plaignent de cela ?

Est-ce que pour d'autres, le chargement est (très) rapide ?

Les personnes gênées sont-elles très éloignées physiquement ?

Bref, comme toujours, des précisions sont nécessaires...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: problème de lenteur d'accès à moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

En principe à Alger ce n'est tout de même pas la campagne...

A moins que vos utilisateurs soient très éloignés. A Tam par exemple ?

Peut-être que ce testeur de débit fonctionne chez vous ?

Demandez aux personnes qui se plaignent de mesurer leur débit.

Si cela fonctionne.

Chez moi à quelques km du PABX téléphonique, en ADSL et par rapport à un serveur situé au centre de la France (là où se trouve mon hébergeur) j'obtiens ceci:

test

 

Daniel