[2.8.x] - Bloc participants suivi

[2.8.x] - Bloc participants suivi

par Jérémie Pilette,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

savez-vous comment un formateur (enseignant) peut sélectionner les étudiants qu'il suit au sein d'une séquence (d'un cours).

En vous remerciant,

Jérémie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérémie Pilette

Re: [2.8.x] - Bloc participants suivi

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Ta formulation est trop vague, on ne comprend pas ce que tu cherches à mettre en place.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [2.8.x] - Bloc participants suivi

par Jérémie Pilette,

J'ai placé le bloc "Participants suivis", et maintenant je souhaiterais que pour chaque formateur il y ait dans ce bloc la liste des étudiants qu'ils accompagnent.

J'avais réussi une fois en version 2.7.x mais je ne sais plus comment on fait.

Jérémie

En réponse à Jérémie Pilette

Re: [2.8.x] - Bloc participants suivi

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Le bloc Participants suivis est lié à un rôle avec la capacité  moodle/user:viewdetails, comme par exemple le rôle Parent (dans la documentation anglophone)

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: [2.8.x] - Bloc participants suivi

par Jérémie Pilette,

Merci Mary,

c'est bon j'ai retrouvé.

Je suis sous 2.8.x.

Il faut que je teste maintenant la version 3 pour voir si l'affichage du suivi des étudiants est plus sympa...

Jérémie

En réponse à Jérémie Pilette

Re: [2.8.x] - Bloc participants suivi

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

J'aimerais bien savoir les résultats, parce que je ne l'ai pas testé moi-même.

En réponse à Mary Cooch

Re: [2.8.x] - Bloc participants suivi

par Jérémie Pilette,

Bonjour Mary,

voici une capture d'écran.

Le bloc participant suivi affiche, pour les formateurs/enseignants, au sein d'un cours (d'une séquence) les prénoms et noms.

Lorsque que l'on clique sur le nom d'une personne, on tombe sur son profil.(version 2.8.x)

Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir un affichage global pour la personne donnée des résultats de tous les cours (séquences) suivis.

Jérémie

Annexe participants_suivis.png
En réponse à Jérémie Pilette

Re: [2.8.x] - Bloc participants suivi

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir un affichage global pour la personne donnée des résultats de tous les cours 

Si j'ai bien compris, tu veux qu'un enseignant avec un rôle comme le “Parent role“ puisse voir les résultats de tous les cours d’un étudiant qu’il suit? C’est possible avec ce rôle depuis Moodle 2.9

Connecte-toi au site Mount Orange  avec le nom d’utilisateur parent et le mot de passe moodle
Ensuite tu verras le bloc participants suivis au centre du “tableau de bord“ (le nouveau nom pour ’Ma page’ ) Si tu cliques sur Barbara Gardner et ensuite sur Grades, ou Notes, tu verras une page avec les notes des cours suivis.

En réponse à Mary Cooch

Re: [2.8.x] - Bloc participants suivi

par Jérémie Pilette,

Bonjour Mary,

oui c'est cela. Un affichage globale, simple et rapide pour nos formateurs lors du leur suivi et accompagnement.

Nous sommes en 2.8.6, nous passerons dans quelques semaine à la 2.9.

Jérémie