Recherche dans le contenu d'un cours

Recherche dans le contenu d'un cours

par fabien menard,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver comment rechercher un cours par rapport à son contenu.

Lorsque je clique sur "Cours" puis "Rechercher un cours", quand je met un mot, ça affiche uniquement le titre du cours.

Je voudrais que ça affiche toutes les pages où il y a le mot que je recherche. 

Est-ce que quelqu'un connait la solution ? 

Fabien



Moyenne des évaluations  -
En réponse à fabien menard

Re: Recherche dans le contenu d'un cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Fabien,

J'ai bien peur que cela n'existe pas actuellement en standard dans Moodle.

Il y a (eu) des projets et essais de "recherche globale" ; je crois que c'est ce qui répondrait à ta problématique.

Séverin

En réponse à fabien menard

Re: Recherche dans le contenu d'un cours

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Je veux remarquer quand même, que "Rechercher un cours" couvre non seulement le nom complet et abrégé du cours, mais aussi le Résumé du cours, où on peut mettre les mots clés qui peuvent vous aider de faire le recherche.

Alexandre

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Recherche dans le contenu d'un cours

par fabien menard,
Bonjour,


Un cours comprend pour ma part une 10aine de catégories.

Chaque catégories comprend une 10aine de lecons.

Chaque leçon comprend une 10aine de pages.

Soit 1000 pages. Le mot clé affiche uniquement le cours, donc impossible de retrouver la page concernée, ni même la leçon ou la catégorie.

J'ai cherché un module style "moteur de recherche" ou pouvoir mettre un mot clé sur une page (et non sur le cours qui est trop vaste) mais je n'ai pas trouvé.

Fabien



En réponse à fabien menard

Re: Recherche dans le contenu d'un cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Fabien,

Attention au vocabulaire utilisé !

Dans Moodle :

Je comprends bien que ton souhait serait, non pas seulement de trouver un cours, mais bien un élément spécifique parmi la multitude de ressources ou activités existantes au sein d'un cours.

Séverin