Validation des objectifs dans un devoir de groupe

Validation des objectifs dans un devoir de groupe

par Isabelle Raby,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Je teste le paramétrage d'un devoir de groupe dans lequel les étudiants reçoivent une note et valident aussi des objectifs.

Je demande à un seul étudiant de chaque groupe de remettre le devoir.  Lorsque j'attribue une note à l'étudiant qui a remis le devoir, la même note est attribuée aux autres membres du groupe.  Jusque-là, tout va bien !

Par contre, lorsque je valide un objectif pour l'étudiant qui a remis le devoir, cet objectif n'est pas  validé pour les autres étudiants du groupe.   Je ne trouve rien au niveau de l'administration du site ni du carnet de notes concernant les devoirs de groupe.

Je sais qu'il est possible d'obliger tous les étudiants à remettre le devoir et ensuite à attribuer une note ou valider un objectif à tous mais il me semble que c'est dommage de procéder ainsi alors qu'une partie du travail est déjà automatisée.

J'ai lu d'autres fils de discussion concernant le suivi d'achèvement qui ne fonctionne pas non plus dans le cas de travaux de groupe avec un seul dépôt de devoir par groupe.

S'agit-il d'un bug de Moodle qui attribue bien toutes les notes à tous les membres du groupe mais qui oublie de prendre en compte les objectifs et le suivi d'achèvement ? 

Merci de me renseigner si vous avez rencontré le même problème.

Isabelle

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Isabelle Raby

Re: Validation des objectifs dans un devoir de groupe

par Jean FRUITET,

Probablement vous utilisez une version de Moodle trop ancienne.

J'ai vérifié sur Moodle 2.8 et ça fonctionne parfaitement..

Cerise sur le gâteau ces objectifs évalués remontent aussi dans les dossiers numériques Référentiel des étudiants du même groupe que celui qui est évalué.


Cela devrait hâter votre passage à 2.8 ;))

Jean F.

En réponse à Jean FRUITET

Re: Validation des objectifs dans un devoir de groupe

par Isabelle Raby,

Bonjour Jean,

Nous sommes en effet sur la version 2.4 et passons à la version 2.8 en 2016.  Cela va résoudre notre problème !

Merci

Isabelle Raby

En réponse à Isabelle Raby

Re: Validation des objectifs dans un devoir de groupe - version Moodle 2.8

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pourquoi la version 2.8 en 2016 ? Sachant qu'elle n'est déjà plus maintenue que pour les problèmes de sécurité...

Moodle 2.9 et 3.0 existent (et sont actuellement entièrement supportés), et Moodle 3.1 sortira en mai 2016, et sera supporté à long terme pour les correctifs de sécurité.

Séverin