Mise à jour Moodle 3

Mise à jour Moodle 3

par AGOSTA Dominique,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'ai effectué une mise à jour manuelle de Moodle 2.5 vers la version 3. Tout c'est correctement déroulé sauf qu'à l'ouverture j'ai le message d'erreur suivant : Erreur de programmation détectée. Ceci doit être corrigé par un programmeur : session_kill_user() is removed, use \core\session\manager::kill_user_sessions() instead

D'où peut venir cette erreur ? Merci de votre aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à AGOSTA Dominique

Re: Mise à jour Moodle 3

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il semble que vous avez un plugin ou autre développement tiers qui utilise la fonction session_kill_user(), qui a été remplacée dans la version 3 de Moodle.

Si c'est bien le cas, il vous faut vérifier que le plugin en question possède un mise à jour pour Moodle 3.0.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Mise à jour Moodle 3

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Et si ce n'est vraiment pas le cas, c'est que vous avez découvert un bogue sur Moodle 3.0 clin d’œil

En réponse à Séverin Terrier

Re: Mise à jour Moodle 3

par AGOSTA Dominique,

En effet, après avoir supprimer manuellement (sur le serveur) tous les plugins tiers, je n'ai plus de message d'erreur. 

Je vais maintenant les réinstaller un par un pour savoir lequel ou lesquels posent problème.

Merci pour vos réponses.