Perte des notes dans le carnet de notes

Perte des notes dans le carnet de notes

par laurent hamchin,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,


Je ne sais pas si il y une solution simple à mon problème, je pose tout de même la question.

Suite à une désinscription massive des étudiants de la plateforme Moodle dont je m'occupe (désinscription par erreur) les carnets de notes des cours se sont vidés, ce qui est assez embêtant pour les étudiants et les enseignants.

Par la suite, nous nous sommes rendu compte que les notes n'étaient pas perdus, il suffisait de réenregistrer la note pour qu'elle réapparaisse dans le carnet, le problème est qu'on ne peut le faire sur tout la centaine de cours que nous avons (à faire sur chaque devoir, quizz ...).


Existe-il une méthode massive pour pouvoir re-remplir les carnets de notes des différents cours ? j'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai pour l'instant pas trouvé de méthode qui répondent à mon problème.


D'avance merci pour vos réponses.



Bonne journée

Moyenne des évaluations  -
En réponse à laurent hamchin

Re: Perte des notes dans le carnet de notes

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Ré-inscrire les étudiants devrait (avec un peu de chance) corriger le problème.

La version de Moodle utilisée est toujours utile pour obtenir des informations plus adaptées...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Perte des notes dans le carnet de notes

par laurent hamchin,

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

C'est ce que j'ai fait (je précise que mes étudiants sont inscrits par cohortes que je rempli par un script de synchro), mais rien n'y a fait.






En réponse à laurent hamchin

Re: Perte des notes dans le carnet de notes

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il n'y a pas une petite case à cocher quelque part pour dire de rétablir les notes lors de la ré-inscription ?

J'ai souvenir d'avoir vu ça, mais je ne sais plus où et pour quoi exactement.

En réponse à Séverin Terrier

Re: Perte des notes dans le carnet de notes

par laurent hamchin,

Exact, c'est la fonction recovergradesdefault, quand on la recherche dans moodle on se retrouve sur une page ou l'on coche une case "Récupérer par défaut les notes".


Cela peut être une solution effectivement de désinscrire les étudiants, activer cette case et de les réinscrire, je vais tester.

Par contre je crains juste qu'en désincrivant les étudiants cela entraine des effets de bords comme la désinscription aux forums ou aux groupes manuelles, à tester malgré tout.


Si il existe une autre solution, je suis preneur.



Merci

En réponse à laurent hamchin

Re: Perte des notes dans le carnet de notes

par laurent hamchin,

Bonjour,

Petit retour sur mon problème et j'aurai une question dessus:

J'ai testé la procédure détaillée dans le précédents messages de ce post (désinscrire les étudiants, cocher la case de récupération des notes et la réinscription des étudiant), et cela fonctionne... ou du moins en partie.


En fait, après avoir réinscrit les étudiants (remplissage de mes cohortes),  il s'avère que cela n'est pas répercuté automatiquement dans les cours. Plus précisément, les cohortes sont d'abord restés vide et il faut que je réenregistre la méthode d'inscription de la cohorte pour que les étudiants réapparaissent avec leurs notes.

Cette méthode résout bien mon problème de notes mais en contrepartie m'oblige à passer dans tout les cours pour corriger ce problème, ce qui est difficilement pensable car sur notre plate-forme nous avons plusieurs centaines de cours (je n'ai pas le nombre exact mais il est assez conséquent).

Quelqu'un aurait-il une idée pour que les méthodes d'inscriptions se synchronisent avec mes cohortes ? je précise qu'avant d'avoir coché la case dont je parlais dans mon précédent message, la synchronisation se faisait sans soucis.


D'avance merci pour vos retours