Bonjour,
Voilà le binz:
J'ai utilisé HomeBrew ou d'autres systèmes pour installer 5.6 ou meme php 7... en suivant les instructions de divers sites qui expliquent tous qu'il suffit de lancer l'install et que ca suffit...
afin de pouvoir activer sans trop de souci les extensions opcache et intl.so réclamées par moodle. (j'ai bien noté que je pouvais le faire avec php5.5 mais derechef, pas un site de tuto n'indique un emplacement du fichier .ini valable: certains le situe dans /etc/ , d'autres dans tel ou tel dossier de /usr/local/...)
bref: donc j'ai installé php 5.6 et php 7.0 (je vois les dossiers des diverses installation dans /etc/) que non... je suis tjrs avec mon php 5.5... j'ai édité le fichier httpd.conf (et fait un restart d'apache à chaque fois évidemment), ca ne change rien.
Bref, si quelqu'un avait la gentillesse de prendre deux secondes pour me clarifier tout cela... la plupart des tutos oublient que leur installation n'est pas celles des autres et donc, ne donnent que des informations qui fonctionnent pour leur install... (c'est un grand classique, je sais...)
Alors mon moodle tourne relativement bien sans tout cela mais il grossit... avec le temps... et je me dis que ca serait bien que je règle ce souci.
Merci d'avance !