Notation par les pairs : valorisation des commentaires

Notation par les pairs : valorisation des commentaires

par Pascal POILLERAT,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,


je suis assistant pédagogique sur un mOOC qui utilise Moodle pour noter les projets des étudiants par notation par les pairs.

J'ai vu que les correcteurs recevaient une note sur la qualité de leur notation.


Pour le moment, cette note ne dépend que d'un seul module, qui prend en compte l'écart entre la note donnée et la moyenne des correcteurs pour  ce même projet.  "Currently there is only one standard subplugin available called Comparison with the best assessment"


Savez-vous si d'autres modules sont en développement ou vont paraître bientôt ? Peut-on en suggérer certains ?


Je trouverais utile que les notes sans commentaires soient pénalisées. Ou avoir la possibilité de rendre le commentaire obligatoire. 


Quand un élève corrige 4 ou 5 projets, sur une bonne note un petit "Bon travail, réalisation conforme, etc" ne coûte pas cher. Mais je vise surtout tous ceux qui mettent des 0 sans aucune justification. Cela créée systématiquement un torrent de protestations à la réception des notes, avec un surcoût pour l'équipe pédagogique.


Merci.

Moyenne des évaluations  -