Bonjour,
Si l'interactivité n'est pas nécessaire, mais juste une visualisation du cours, une vidéo peut suffire.
Dans ce cas vous n'obligez pas les étudiants à suivre le cours à un instant T précis, * ce qui est hautement préférable pour vos ressources informatiques et de plus, vous pouvez enregistrer et déposer votre vidéo filmée "basiquement" dans un format léger (ou libre comme webm) dans votre cours Moodle.
En plus, avec un lien par alias vous allégez le cours.
Les solutions légères me semblant toujours préférables, à tous points de vue...
Daniel
* C'est un avantage du e-learning que d'offrir la liberté temporelle et des gains écologiques, contrairement au "monde ancien" ou l'on rassemblait une multitude d'étudiants dans un amphi. Je suppose que tout cela n'existe plus depuis bien longtemps ?
Ou au "monde en transition" actuel où l'on fait la même chose, mais devant son ordinateur.
De mon côté en 2004 j'avais déjà remplacé tous mes cours en amphi par des diaporamas sonorisés et commentés accessibles en ligne.!!
Et converti les horaires de cours en TD/TP.
J'ai appris beaucoup plus tard que cela s’appelait "la classe inversée"...