Bonjour
Quelqu'un sait-il comment mettre en place dans moodle un relevé soit global soit détaillé du temps passé sur le site, aussi bien cours que forums, etc ?
Bonjour,
Je crois que cette demande a déjà été abordée plusieurs fois. Quelques recherches dans les forums (avec des mots clés adaptés, tels que "mesurer le temps passé", "durée de connexion"...) devraient te permettre de retrouver ces discussions.
Séverin
PS : comme indiqué dans la page de bienvenue sur cet espace, il faut éviter les discussions en doublon ; j'ai donc supprimé l'autre (postée dans le forum pédagogique), la demande me semblant plutôt technique, et la plupart des gens lisant les différents forums.
PPS : ta demande devrait être plus détaillée sur ce que tu veux obtenir
PPPS : j'aurais été tenté de répondre "oui"
Bonjour,
Une unité de formation pour adultes de notre université (le SERFA pour faire un peu de pub) a les mêmes besoins,
et utilise notamment les plugins suivants pour suivre l'activité des apprenants et éditer des rapports :
- checklist
- use_stats
- trainingsessions
Si vous trouvez d'autres solutions ou outils pour suivre l'activité des apprenants, n'hésitez pas à faire un retour sur ce forum
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise les blocs use_stats, checklist et dedication
Dedication semble intéressant et très proche de celui que je suis en train de tester attendance register qui, lui aussi nécessite d'utiliser les historiques "legacy" antérieurs à 2.7
J'obtiens toutes les infos antérieures au passage à 2.7 et postérieures à l'installation du plugin
Cordialement
Bonjour,
Je suis en 2.7 (base) et 2.9 (test fonctionnel).
A votre liste on peut ajouter le bloc Gismo. Puissant..
J'utilisais aussi dedication (en plus d'use-stats) mais il est donné jusqu'à 2.6 seulement.
Du coup je m'en suis séparé. A tort ?
Merci de nous tenir au courant de vos tests et de vos choix finaux.
Sans oublier les versions de Moodle sur lesquelles vous les utilisez.
Ce point est en continuelle évolution et les demandes récurrentes.
PS: Doc récapitulatif (date de 2013..Moodle 2.5 .)