recherches par mots clés dans base de données

recherches par mots clés dans base de données

par Anne-Sophie Cabrillat,
Nombre de réponses : 2
Bonjour,

je commence à utiliser Moodle et découvre chaque jour toutes ses (incroyables!) fonctionnalités. 

Je cherche à savoir si Moodle est adapté comme plateforme de partage de ressources entre formateurs. 

L'idée c'est qu'un coordinateur mette en ligne des ressources qui vont pouvoir être consultées et téléchargées par l'ensemble des formateurs quand ils en ont besoin. Pour cela, il est essentiel que chaque fiche soit indexée de mots clés, afin de pouvoir effectuer des recherches par mot clés. 

Je me suis penchée sur l'outil "base de données", mais sans "modèles", je ne trouve pas pour la création de fiche d'onglet "mots-clés"; est-ce que cela doit se configurer à un autre endroit ?

merci beaucoup !

Anne-Sophie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anne-Sophie Cabrillat

Re: recherches par mots clés dans base de données

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour Anne-Sophie,


De quel type sont les ressources que vous souhaitez partager ?

Si ce sont des ressources de type "fichier", un champ supplémentaire de type texte devrait permettre de saisir des mots clés sur lesquels il sera possible ensuite de faire des recherches. Malheureusement, la saisie ainsi que la recherche de mots clés ne proposera pas d'autocomplétion (ou de suggestion) telle qu'on peut en trouver sur certains services web (facebook, twitter, Google, ...)


Erwan

En réponse à Anne-Sophie Cabrillat

Re: recherches par mots clés dans base de données

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

L'activité Glossaire intègre des mots clés. Le filtre "Liaison automatique des glossaires", permet de faire des liens directement vers chaque fiche lorsque ces mots clés apparaissent.

Si chaque personne travail sur des concepts différents, cela pourrait être une utilisation possible de cet outil...

Séverin