Problème export avec les dates d'une fiche d'activité Bade de données

Problème export avec les dates d'une fiche d'activité Bade de données

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Nombre de réponses : 8
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

         Bonjour,

J'ai un problème lorsque j'exporte les fiches d'une activité base de données. En effet, dès qu'une fiche contient une date, je n'arrive pas à récupérer correctement la date (que ce soit avec le format csv ou ods). Le 20/02/1997, par exemple, devient 856440000 et le 21/02/1997 devient 856526400.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Problème export avec les dates d'une fiche d'activité Bade de données

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour Jean-Gabriel,


Le problème vient de la donnée exportée, il s'agit bien d'une date mais au format timestamp et non jj/mm/aaaa telle que la saisie a été faite (cela permet de convertir facilement cette donnée brute dans n'importe quel format).

Pour convertir ce timestamp dans un tableur, il faut uiliser la formule =A2/86400+25569 où A2 représente la case contenant le nombre 856440000 puis ensuite appliquer le format de cellule de votre choix pour afficher la date.


Erwan

En réponse à Erwan Gallenne

Re: Problème export avec les dates d'une fiche d'activité Bade de données

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'avais abordé cette problématique des dates non lisibles (pour les humains) avec des détails sourire

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème export avec les dates d'une fiche d'activité Bade de données

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Merci Erwan pour votre réponse et désolé Séverin. Pourtant j'avais fait une recherche sur le forum avant de poster ma question mais je n'ai pas dû saisir les bons mots clés...

N'y a-t-il donc aucun moyen de récupérer directement les dates au bon format? Ca veut dire qu'à chaque exportation d'une base de données il faut ajouter des colonnes pour chaque champ de type date et ajouter une formule qu'il faut ensuite copier dans chaque cellule concernée. C'est un peu dommage!!!

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Problème export avec les dates d'une fiche d'activité Base de données

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> ... récupérer directement les dates au bon format?

Le problème, c'est de définir ce qu'est le bon format pour une date (voir ici). Par exemple, à titre personnel, comme astronome amateur, je pourrais trouver que le jour julien est le bon format pour moi. Ou alors, la date stellaire sourire.

Plus sérieusement, on pourrait imaginer que l'export utilise un des formats de date définis par le paquetage de langue. S'il n'existe pas de demande d'amélioration pour cela, je vous invite à en créer une sur le traqueur, et à faire voter pour elle.

Nicolas

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Problème export avec les dates d'une fiche d'activité Base de données

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir Nicolas,

Effectivement il y a une demande d'amélioration sur le traqueur.

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Problème export avec les dates d'une fiche d'activité Base de données

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Dans ce cas, il serait sympa d'indiquer sa référence clin d’œil

Une recherche rapide sur le sujet m'indique MDL-49473, mais il y en a peut-être d'autres...

En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème export avec les dates d'une fiche d'activité Base de données

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Oui, désolé,

j'ai trouvé le sujet MDL_32637.