Mise à jour des cohortes

Mise à jour des cohortes

par Birahim DIOP,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Comment est-ce que je peux faire pour mettre à jour automatiquement les cohortes?

Je voudrais que chaque année, l'ajout ou la suppression d'étudiants aux cohortes se fasse automatiquement en se basant sur une base de données ; ceci pour gérer automatique le passage des étudiants d'une classe à une autre.

Merci d'avance de votre assistance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Birahim DIOP

Re: Mise à jour des cohortes

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il existe un plugin local pour la synchronisation automatique des cohortes, mais il est basé sur LDAP, non une base de données.
Je ne suis pas sur que l'équivalent existe pour une base de données

Après, vous pouvez avec un minimum de manipulation, réaliser l'opération de façon plus ou moins automatique avec des petits scripts locaux.

Il est possible d'inscrire les utilisateurs dans les cohortes à partir d'un fichier CSV

Ce qui reviendrait à :

- vider les cohortes
- créer le fichier csv à partir d'une extraction de votre bdd
- importer ce fichier par l'interface

Si l'opération a lieu 1 fois par an, et selon le nombre de cohortes et utilisateurs, il n'est peut-être pas nécessaire de vous lancer dans un grand développement.

Sinon, si vous êtes sous linux, vous avez également le plugin Moosh, qui vous donne des commandes par lesquelles vous pouvez gérer vos inscriptions aux cohortes, avec qq petits scripts derrière

En réponse à Bruno Malaval

Re: Mise à jour des cohortes

par Birahim DIOP,

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse. D'habitude c'est ce que je faisais, je créais un fichier CSV que j'importais avec l'interface. Je suis sous Linux, je verrai ce que propose le plugin Moosh.

Encore merci!