Problème technique

Re: Problème technique

par J-Richard GUALANO,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, effectivement  il s'agit d'un serveur qui n'est pas encore en production.

Avec ma connexion en ssh, je parviens à arriver sur Moodle en tapant dans la barre d'adresse de mon navigateur ceci: localhost:2080 , il s'agit d'un "tunnel" qui me permet de travailler sur la plateforme à distance.

Il faut savoir que j'ai créé un étudiant fictif et un enseignant fictif. Toutefois pour faire certains tests, j'ai utilisé deux navigateurs afin de ne pas chaque fois me déloguer des profils et j'ai donc basculé d'un navigateur à l'autre pour vérifier les accès.

Depuis, lors de la fermeture de ma session (admin) et des autres utilisateurs j'ai ce fameux message :" désolé, vous n'avez pas les droits...."

Pensez-vous qu'il ait eu un conflit quelque part du fait que j'utilise la même adresse ip?

Au niveau de la gestion des sessions, je n'ai rien modifié à ce niveau.

J'ai bien envie de basculer mon serveur en mode  "ONLINE" car mes étudiants sont enregistrés. Peut-être que cela pourrait résoudre le problème...enfin c'est ce que j'espère...

En réponse à J-Richard GUALANO

Re: Problème technique

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour J-Richard,

dans les cas classique (connexion à la plateforme chez un hébergeur), se connecter à partir de plusieurs navigateurs avec des ID et PW différents est une méthode très pratique qui ne pose aucun PB.

Je n'ai pas d'explication à ton PB, mais je ne suis pas expert.

Bon courage


En réponse à Gilles Le Page

Re: Problème technique

par J-Richard GUALANO,

Merci Gilles pour ta réponse....

Bruno, J'ai coché le stockage des session dans la Bdd mais sans succès. J4ai octroyé à tous les utilisateurs le droits de supprimer les utilisateurs. Pour l'enseignant fictif, ok, je retrouve le tableau de bord  mais pas pour l'étudiant fictif.... message au login toujours identique "Désolé, vous n'avez actuellement pas les droits d'accès requis pour effectuer ceci (Supprimer les utilisateurs)"...

En réponse à J-Richard GUALANO

Re: Problème technique

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

D'après le message, il essaie d'ouvrir une page dans laquelle une suppression d'utilisateur devrait avoir lieu ; ce qui, bien évidemment, ne fonctionne pas pour un utilisateur n'ayant pas les droits pour cela !

Es-tu bien certain que tu essaies juste d'ouvrir la page d'accueil de ton site Moodle pour ton étudiant fictif ?

Il faudrait vraiment que tu nous fasses un pas à pas détaillé précis de ce que tu fais, exemple (Ex = Etudiant x, Px = prof x, Nx = navigateur x...) :

  1. N1 - E1 - ouverture de l'URL http://www.domaine.fr/moodle/
  2. N1 - E1 - clic sur le bouton "Connexion"
  3. N2 - P1 - ouverture de l'URL http://www.domaine.fr/moodle/
  4. N2 - P1 - clic sur le bouton "Connexion"
  5. ...

Séverin

En réponse à J-Richard GUALANO

Re: Problème technique

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je trouve ton problème étrange. Généralement, quand on rencontre ce genre de problème, c'est lié à des sessions qui ne sont plus valides... par exemple car on reprend un onglet plus utilisé depuis longtemps (après le repas), ou qu'il y a eu entretemps une déconnexion du compte sur un autre onglet...

Cela dit, tu n'as toujours pas répondu à mes différentes questions sur mon autre message...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème technique

par J-Richard GUALANO,

Bonjour Séverin,

  • quel hébergeur ?  Hébergeur Provincial
  • quelle formule d'hébergement (processeur, RAM...) ? serveur HP 2U proliant DL 360 G8 -Intel® Xeon® E5-2600 v2-  Mémoire  8 Gb
    • 3 disks SAS 900Gb
  • quelle version de Moodle ? 2.9.5
  • comment as-tu installé Moodle ? en local directement relié à un PC pour la config et installation de DEBIAN 8 via clé USB
  • qu'as tu fais exactement ? Suite de l'install avec MAJ Debian 8 via internet et installation Moodle en live via download sur le site moodle.


En espérant t'avoir donné quelques renseignements utiles clin d’œil

Richard

En réponse à J-Richard GUALANO

Re: Problème technique

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci pour ces détails.

C'est un début : il faudrait maintenant le détail de ce que tu (as) fais sur Moodle clin d’œil

Création des comptes, modifications sur les rôles (à éviter autant que possible), affectation de rôles sur des cours, connexion/déconnexion...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème technique

par J-Richard GUALANO,

Bonjour à tous,


Et bien je reviens vers vous! J'ai trouvé mon problème! il s'agit d'un plugin qui m'a joué un sale tour!

En effet, il s'agissait du plugin Clean user qui venait corrompre  mon ouverture de session.... je l'ai donc désinstallé!

Il est intéressant de rediriger les personnes ayant ce même message à vérifier l'installation des plug in! (malgré la validation de ceux-ci par moodle)

Le topic peut donc être clôturé! sourire


Richard