Bonjour à tous,
Je suis actuellement novice dans la communauté Moodle. Je travaille au sein d'une institution d'enseignement. Nous avions une plateforme en ligne (Chamilo pour ne pas la citer) et nous avons abandonné celle-ci pour lancer Moodle.
J'ai donc fait l'acquisition d'un très puissant serveur qui est hébergé chez un partenaire informatique.
Nous avons installé DEBIAN 8 et déployé Moodle.
Actuellement je suis en pleine configuration et le serveur n'est toujours pas accessible depuis internet pour les utilisateurs. Donc, pour moi avoir accès, je travaille via un accès SSH et puis , une interface HTTP.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce mercredi ou à la déconnexion j'ai le message suivant: "Désolé, vous n'avez actuellement pas les droits d'accès requis pour effectuer ceci (Supprimer les utilisateurs)". En tant qu'administrateur, cela ne me pose pas de problème, il faut juste que j'ajoute dans la barre d'adresse à la fin ceci: /my pour retrouver la page login.
Quant aux autres utilisateurs fictifs (étudiants et profs) ceux ci ont uniquement le message et n'ont plus le moyen de retrouver la page login sauf en effaçant l'historique et les cookies du navigateur....
Quelqu'un connait - il le problème? Je n'ai pas le souvenir d'avoir modifier quelque chose au niveau des utilisateurs....
Je me tourne donc vers vous afin de m'éclairer sur le sujet....après toutes mes recherches qui sont restées vaines....
Merci,
Richard