Soumission, relecture et feedback

Soumission, relecture et feedback

par Clément Steinhausser,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous, 

Je débute avec Moodle, et j'aurais besoin d'aide pour fluidifier mes premiers tests.

Je suis en train de monter un module d'évaluation post-formation, à base principalement de quizz.

J'ai réalisé mes deux premiers tests, et je bute sur la fluidité de l'ensemble : lorsque l'on a rempli le test, on arrive à un résumé de ce qu'on a rempli ou non, avec un bouton de soumission. En cliquant sur valider, une popup demande une confirmation pour valider les réponses. Puis arrive la page de relecture avec éventuellement les résultats, et enfin un écran de feedback qui résume les tentatives précédentes, et offre la possibilité de refaire le test.

Je trouve cela très lourd pour mon cas de figure, j'aimerais personnaliser ce flux. En jouant avec les options de relecture j'obtiens des résultats d'affichage différents, mais les différentes pages sont toujours bien présentes.

Voilà le flux que je cherche à faire : 

Un bouton terminer à la fin du test --> (confirmation d'envoi éventuelle, la question n'est pas tranchée) --> page de résultats et note --> passage à la section suivante du cours.

Est-ce qu'il est possible de faire cela directement dans l'interface de moodle ou il faut aller faire du code ? Je ne voudrais pas mettre le bazar dans mon système. sourire

Bon, et ensuite il faudra mettre tout cela en forme graphiquement… encore un autre affaire. grand sourire


Merci pour vos réponses.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Clément Steinhausser

Re: Soumission, relecture et feedback

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'utilise très peu les tests.

Un questionnaire ne peut-il convenir?

Beaucoup plus convivial.

Ou intégrer des tests HotPotatoes...

Daniel

 

En réponse à Clément Steinhausser

Re: Soumission, relecture et feedback

par Clément Steinhausser,

Merci pour vos réponses.

Le module test m'avait paru le plus évident, je vais explorer le possibilités que vous proposez.