Sécurité Moodle

Sécurité Moodle

par mimi nom,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

En lisant la documentation de Moodle, plus précisément la partie sécurité, j'ai trouvé qu'il faut désactiver la propriété php "register-globals" pour que Moodle fonctionne en toute sécurité. Mais je n'ai pas trouvé cette propriété dans le fichier "php.ini". Dois-je l'ajouter moi même (register-globals=off). Si oui, est ce qu'il n'y a pas de risque que la plate forme se plante?

Cordialement, 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à mimi nom

Re: Sécurité Moodle

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Cela dépend de votre version de php.

Si la directive n'est pas dans le fichier php.ini, elle est normalement désactivée. C'est la valeur par défaut pour directive.

Par contre, elle n'est plus utilisée depuis php 5.4.0

Vous pouvez vérifier sa présence, et le réglage au travers de l'interface Moodle dans :

"Administration du site" => "Serveur" => "Info PHP"

En réponse à mimi nom

Re: Sécurité Moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Et pour compléter: si vous installez Moodle 2.7 ou une version plus récente, PHP 5.4 est requis, donc vous n'avez pas besoin de vous préoccuper de ce réglage, puisque l'option register_globals n'existe plus.

PS. Au passage, j'espère que vous n'installez pas une version plus ancienne, ce serait risqué.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Sécurité Moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je viens d'ajouter cette information dans la documentation, avec un lien vers cette discussion sourire

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Sécurité Moodle

par mimi nom,

Bonjour,

Ok d'accord, On a moodle 2.7 avec la version de php 5.4.4.

Je vous remercie tous pour vos réponses

Bonne journée