moodle mutualisé ou fédérateur de contenu

moodle mutualisé ou fédérateur de contenu

par Cheikh Ah Lamine yakhine DIOP,
Nombre de réponses : 8

Bonjour à tous,

Dans mon établissement on veut mettre en place plusieurs moodle pour nos différentes formations. 

Cependant on voudrait aussi avoir un moodle qui regroupe l'ensemble du catalogue de toutes les formations et qui sera aussi une porte d'entrée vers les autres plateformes moodle.

J'ai vu la documentation si vmoodle mais je ne sais pas s'il répond à mes beosins. Et si c'est le cas, je pense qu'il n'est plus maintenu.

J'ai besoin de vos suggestion et aide technique pour réaliser ce dispositif.

Merci et bonne réception

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Cheikh Ah Lamine yakhine DIOP

Re: moodle mutualisé ou fédérateur de contenus ?

par Pascal Boulerie,

Voici une discussion assez proche de vos préoccupations :

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=311605

En réponse à Pascal Boulerie

Re: moodle mutualisé ou fédérateur de contenus ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je ne peux guère vous aider sur cette problématique, mais je note que des structures très importantes comme des universités ne disposent (et donc ne gère) qu'un seul Moodle.

Pourquoi voulez-vous installer plusieurs Moodle ?

Un seul est capable de tout faire.

Avec un secours en copie pour basculer si besoin.

Mais encore une fois je ne suis pas compétent sur les grandes structures.

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: moodle mutualisé ou fédérateur de contenus ?

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Moi aussi, je voudrais savoir pourquoi vous préférez utiliser plusieurs sites Moodles. Mais il y a la solution MNet qui pourrait peut-être vous être utile? 

En réponse à Daniel Méthot

Re: moodle mutualisé ou fédérateur de contenus ?

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour,


Je confirme également la remarque de Daniel, des catégories précisément configurées permettent de n'avoir qu'une seule installation de Moodle et une séparation précise des espaces de cours.


En réponse à Erwan Gallenne

Re: moodle mutualisé ou fédérateur de contenus ?

par Cheikh Ah Lamine yakhine DIOP,

Merci pour vos réponses.

Au fait c'est une idée de mes autorités de séparer les promotions différentes.

Au fait ils ne veulent pas que les promotions se rencontrent sur une meme plateforme.

@Erwan j'ai pas compris "catégories précisément configurées pour une séparation précise des espaces de cours"

En réponse à Cheikh Ah Lamine yakhine DIOP

Re: moodle mutualisé ou fédérateur de contenus ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Vos "autorités" sont étranges...

Elles ne connaissent pas Moodle et en plus veulent éviter la communication. Tout le contraire de "l'esprit" Moodle. pensif

De toutes façons, à part la cohabitation dans la base de données des utilisateurs de Moodle (bien pratique pour le gestionnaire Moodle) on peut s'organiser pour créer des entités quasiment complètement séparées.

D'ailleurs en créant des cohortes (promotions dans votre langage) et en les affectant à une catégorie (ou dans tous les cours de cette catégorie si cela est impossible) il me semble alors que vous résolvez votre problème facilement.

Je n'en sais guère plus, car diviser n'est pas mon habitude.

Je préfère additionner ou multiplier clin d’œil

Il faudra sans doute aussi désactiver le blog qui est un outil d'échanges transversaux. Quel dommage...

Sur ce sujet je suis curieux de savoir ce qu'en penserais l'ex recteur Abdullah Cissé si vous avez la chance de le connaître.

Daniel

 

Moyenne des évaluations Utile (1)