modifier localhost par adresse ip

modifier localhost par adresse ip

par flavio marchione,
Nombre de réponses : 6

bonjour,

je viens d'installer Moodle 2.9 sur le serveur wampserver, installation ok j'arrive à me connecter sur la plateforme par l'adresse url "localhost/Moodle".


J'aimerai pourvoir changer ce localhost par mon adresse ip afin que les élèves puissent y accéder a partir de leur pc.(sans hebergeur par ecole pas d'accord).

 J'ai changer mon config.php         $CFG->wwwroot   = 'http://192.168.1.50/moodle';  mais impossible d'atteindre la page!


Ais-je oublié de modifier une valeur quelque part?


Merci de votre aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à flavio marchione

Re: modifier localhost par adresse ip

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il me semble que cette problématique a déjà été abordée (plusieurs fois). Une recherche sur les termes tels que "localhost", "migration de Moodle"... devrait aider à trouver des éléments utiles sourire

Sinon, il faudra fournir plus de précisions.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: modifier localhost par adresse ip

par flavio marchione,

j'ai déjà fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé  une discussion "Accès par Internet d'une installation locale"

qui précise qu'il faut modifier le config.php le $CFG->wwwroot.


Pour l'instant, je n'ai fait que l'installation, pas de cours de créé, j'attendais le faire le changement d'url pour pouvoir commencer à travailler dessus.

je ne sais pas quel autre information vous avez besoin ?

En réponse à flavio marchione

Re: modifier localhost par adresse ip

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

La discussion Accès par Internet d'une installation locale indique d'autres éléments, et propose d'autres solutions !

Il faudrait donc que vous lisiez cela tranquillement, y réfléchissiez, ainsi qu'à votre projet exact, avant de voir quelle solution adopter, et éventuellement donner plus de précisions sur ce que vous avez fait exactement.

Séverin

En réponse à flavio marchione

Re: modifier localhost par adresse ip

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour,


Par défaut, sur WampServer, le serveur web n'est pas disponible pour des connexions externes. Il faut modifier un paramètre pour le rendre accessible.

En réponse à flavio marchione

Re: modifier localhost par adresse ip

par Farrukh Mushtaq,

Changer et vérifier votre adresse ip avec cet outil de quel est mon ip

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Farrukh Mushtaq

Re: modifier localhost par adresse ip

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Farrukh,

Merci pour cette réponse mais le message date du 28 septembre 2015... Je pense que l'interaction sera limitée clin d’œil

Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)