insertion notation mathematiques dans reponse question calculée

insertion notation mathematiques dans reponse question calculée

par gassin philippe,
Nombre de réponses : 7

bonjour, j'ai besoin d'insérer des notation mathématiques (exemple 10 puissance -2) dans les zones "réponses" d'une question calculée (moodle 2.8.5)...impossible !!....c'est évidemment faisable dans les champs "texte" grâce à l’éditeur mathématique mais pas dans les zones "réponses"...quelqu'un a t il une idée ?


ps : pour plus de compréhension de mon problème voir pdf joint


merci d'avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à gassin philippe

Re: insertion notation mathematiques dans reponse question calculée

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je crains que ce type de question ne supporte pas de réponse "enrichie" du fait de sa faculté à modifier son contenu (le côté "calculé"). La zone de saisie ne disposant pas d'un éditeur de texte, même en remplissant ce champs à la main, ça ne semble pas fonctionner.

La seule solution passerait par un développement tiers. Je n'en connais pas à l'heure actuelle.

Désolé.
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: insertion notation mathematiques dans reponse question calculée

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Est-il possible d'avoir un fichier export d'une question (pas 50) de ce type pour explorer une possible solution ? Je n'utilise pas ce type et je n'ai pas le temps de me pencher sur son fonctionnement "calculé".

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: insertion notation mathematiques dans reponse question calculée

par gassin philippe,

bonjour, voici le fichier d'export (format xml moodle)...la question n'a pas de sens en soi...mon but etait en premier lieu de tester l'ecriture au format latex dans le champ réponse....


merci de votre aide. philippe

En réponse à gassin philippe

Re: insertion notation mathematiques dans reponse question calculée

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Re,

Est-ce à quoi vous voulez tendre ?

Pouvez-vous vérifier et nous indiquer les filtres et l'ordre de ces derniers dans vos réglages système, cours et activité ?

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: insertion notation mathematiques dans reponse question calculée

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Pour obtenir cet effet

  • filtre notation TeX activé;
  • si filtre MathJax activé, le mettre de préférence au dessus dans la liste;
  • insertion dans le header de la page l'instruction ci-dessous ( en rétablissant les <> des balises script)

    script type="text/javascript" src="https://cdn.mathjax.org/mathjax/2.5-latest/MathJax.js?config=TeX-AMS_HTML" /script

    pour ce faire le plus simple est d'utiliser la possibilité d'ajouter du html additionnel dans le menu Présentation. Certes ce script sera alors chargé dans toutes les pages de toute la plateforme. Reste à savoir si la surcharge induite par cette modification prévaut sur le correct affichage des formules en attendant de trouver une méthode (modification du thème) pour n'affecter ce script que sur les pages incluant des questions nécessitant l'interprétation (test, prévisualisation ...)

Cette insertion peut également transcrire les formules dans d'autres champs non prévus initialement, les zones de réponses des questions "formulas" ...

Jérôme.


ps1: plus d'info sur le script et ses options sur la page cdn.mathjax.org

ps2: certains serveurs, en fonction de leur paramétrage, pourraient refuser cette insertion via Moodle. Il faudra alors insérer ce code directement en BDD, table mdl_config, enregistrement 'additionalhtmlhead'

Moyenne des évaluations Utile (6)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: insertion notation mathematiques dans reponse question calculée

par gassin philippe,

FABULEUX !!!....ça marche impeccablement ...je verifierai si cela a un impact sur le charge serveur....merci beaucoup


philippe