Migration depuis Clarotertiaire

Migration depuis Clarotertiaire

par Charles Dubreuil,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Mon université venant de migrer de la plateforme Clarotertiaire vers Moodle, je tente d'en comprendre le fonctionnement, mais je rencontre quelques difficultés pour importer les cours et exercices que j'avais réalisés les années précédentes.

Sauriez-vous me dire s'il est-il possible de récupérer les QCM sans qu'il soit nécessaire de les re-rédiger intégralement?

J'avais réalisé une vingtaine de fiches de TDs au format html en utilisant scenari (générées en format web). Savez-vous s'il est possible de les utiliser sur la platrforme moodle? Faut-il les re-générer sous un autre format?

Excusez-moi si mes questions semblent bêtes, mais je tâtonne et me perd dans un système dont tout le monde vante pourtant la simplicité. 

Un grand merci par avance.

Charles



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Charles Dubreuil

Re: Migration depuis Clarotertiaire

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Charles,

Tout d'abord, bienvenue sur nos forums sourire

Pour te rassurer, les éléments HTML générés par Scenarii peuvent être directement utilisés dans Moodle. Une petite recherche devrait te permettre de trouver facilement le détail (ou quelqu'un d'autre t'aiguillera).

Concernant tes QCM, je pense qu'il sera possible a minima d'exporter les questions depuis ta plateforme initiale, afin de re-générer tes QCM (activité "Test") sur Moodle.

Il n'y a pas de question bête. Je ne sais pas si Moodle est recommandé pour sa simplicité ; c'est en tout cas un outil très puissant et flexible (mais qui demande un peu de prise en main) !

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Migration depuis Clarotertiaire

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Effectivement tes exports html de Scenari (Bravo d'utiliser les produits de l'excellente gamme Scenari) s'intègreront sans problème dans Moodle.

  1. Il faut utiliser la ressource fichier.
  2. Déposer l'export complet (zip...)
  3. Choisir l'option décompresser en cliquant sur le fichier compressé.
  4. Dans l'arborescence produite rechercher le fichier index.html ou index.htlm et cliquer dessus pour le désigner comme fichier principal.
  5. Choisir au mieux la formule de présentation (fenêtre séparée, intégration ...).
  6. Enregistrer et visualiser...

Et voilà.

Tout fonctionnera parfaitement.

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Migration depuis Clarotertiaire

par Charles Dubreuil,

Bonjour,


Un immense merci pour ton aide!

J'avais bien trouvé des solutions alternatives, mais elles n'étaient pas très satisfaisantes.

Tout fonctionne maintenant parfaitement!

Très bonne journée

Charles



En réponse à Daniel Méthot

Re: Migration depuis Clarotertiaire

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Heu pardon,

Mon clavier à fourché...

"fichier index.html ou index.htlm"

c'est : index.html ou index.htm

Bien entendu

Daniel