7 Webconférences gratuites sur la FOAD et le Digital Learning

7 Webconférences gratuites sur la FOAD et le Digital Learning

par benoit tostain,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

L'association Learning Sphere est heureuse de vous inviter à participer à l’événement e-learning de la rentrée  : 
«Learning Sphere - expérience 2015». Entre le 24 septembre et le 12 novembre 2015, il s'agit d'une série de sept «Webconférences sur les enjeux, la conception et la réalisation du Digital Learning». 

La présentation vidéo en une minute :  

Que vous soyez au début de vos réflexions ou que vous ayez déjà mené ou participé à des projets de Digital Learning, Blended Learning ou FOAD, il y a forcément une conférence qui répondra à vos questions. Voici le lien pour prendre connaissance du contenu et de l'organisation de ces Webconférences formatives et gratuites :  http://learning-sphere.com/experience2015/ 

Au plaisir de vous y rencontrer !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à benoit tostain

Re: 7 Webconférences gratuites sur la FOAD et le Digital Learning

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Benoît,

Merci de l'information. Malgré tout, une petite remarque sur l'emploi du terme "digital".

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: 7 Webconférences gratuites sur la FOAD et le Digital Learning

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, c'est vrai. Surtout qu'on a un bel équivalent en français : « apprentissage numérique ».

PS. Mais ce n'est pas vraiment si important sourire

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: 7 Webconférences gratuites sur la FOAD et le Digital Learning

par benoit tostain,

Merci de l'info Séverin, je ne connaissais pas l'origine de cet abus de langage.

En effet on a choisi le terme "tendance" pour la communication adressée à l'entreprise. Je préfère aussi utiliser "apprentissage numérique" ou parler de compétences numériques.

En réponse à benoit tostain

Re: 7 Webconférences gratuites sur la FOAD et le Digital Learning

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Effectivement, ce n'est pas très important ; le plus important reste le fond.

Comme Joseph n'intervient plus, il faut bien que je prenne le relais pour faire le pinailleur de service de temps en temps clin d’œil

Moyenne des évaluations Très cool (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: 7 Webconférences gratuites sur la FOAD et le Digital Learning

par benoit tostain,

Bonjour,

Toutes les web conférences de l'association Learning Sphere sont maintenant en ligne à cette adresse http://learning-sphere.com/fr/webconferences-2015-allons-plus-loin/

Voici celle que j'ai animée sur Moodle, une plateforme modelable



Jeudi prochain 12 novembre a lieu la conférence de clôture de 13h à 14h, on y parlera aussi de Moodle !

Si vous voulez vous inscrire, c'est ici : http://learning-sphere.com/fr/