probleme avec le theme essential

probleme avec le theme essential

par Amel MAAZIZ,
Nombre de réponses : 11

Bonjour;

j'ai le probleme suivant lors d'utilisation de theme essential

j'utilise moodle 2.9


Annexe erreur.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Amel MAAZIZ

Re: probleme avec le theme essential

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

C'est dommage...

Nous sommes une communauté aidante et bienveillante, mais il ne faudrait pas abuser : au risque de me répéter, il faut des éléments clairs et détaillés !

Et aussi prendre le temps de se renseigner un minimum avant d'écrire ici (pour ne même pas poser de question) !

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: probleme avec le theme essential

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

... thème en version beta ... faut attendre une version stable avant de l'utiliser.

Gilles

En réponse à Gilles Le Page

Re: probleme avec le theme essential

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Sachant que, sur les dernières versions beta pour Moodle 2.9, et comme annoncé ici, cet affichage n’apparaît que pour l'administrateur !

Mais comme le "problème" n'a pas été énoncé clairement (l'affichage de la version beta ? les encarts vides ? autre chose ? ), pas plus que la version d'Essential utilisée ou les tests effectués...

En réponse à Séverin Terrier

Re: probleme avec le theme essential

par Amel MAAZIZ,

Bonjour;


je vous remercie pour votre aide.


tres cordialement

En réponse à Amel MAAZIZ

Re: probleme avec le theme essential

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Votre thème est... très bien.

Il suffit à présent de le configurer avec les multiples menus de configuration associés au thème lui-même.

menu essential

Je n'installe que celui-là chez mes clients.

On obtient des résultats très différents. Voir chez moi par exemple.

Daniel

En réponse à Séverin Terrier

Re: probleme avec le theme essential beta

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il semblerait que le message "en développement" de la version beta pour Moodle 2.9 s'affiche aussi pour les non connectés.

Il est possible de masquer ce message, en ajoutant dans la CSS personnalisée du thème Essential les lignes suivantes :

div#page::before {
  display:none;
}

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Séverin Terrier

Re: probleme avec le theme essential beta

par Amel MAAZIZ,

rebonjour;

c'ete la bonne solution le message de l'en-tete est disparu après l'insertion de code.


merci encore pour votre aide.

En réponse à Amel MAAZIZ

Re: probleme avec le theme essential beta

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour et pardon.

J'ai cru que ce message en tête de page était de vous...

Tout me semblait donc normal...!

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: probleme avec le theme essential beta

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Étant donné que le "problème" n'était pas énoncé clairement, cela peut se comprendre !

J'ai personnellement vite compris (du moins, supposé), ayant utilisé ce thème, et vu cet affichage clin d’œil

En réponse à Séverin Terrier

Re: probleme avec le theme essential beta

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour Séverin,

Plusieurs pages ont aussi cet affichage:


Pour le supprimer j’ai masqué par // ces lignes à la fin du fichier core_renderer.php

// TODO: Remove when production version.
// $result .= '<div class="useralerts alert alert-error">';
// $result .= '<a class="close" data-dismiss="alert" href="#"><i class="fafa-times-circle"></i></a>';       
//
$result .= '<span class="fa-stack"><i class="fafa-square fa-stack-2x"></i><i class="fa fa-warning fa-stack-1x fa-inverse"></i></span>';

// $result .= '<span class="title">Beta version</span><br/>Development beta version for testing only, do not use on a production server.';

// $result .= '</div>';

 

Est-ce qu’on peut le faire aussi par CSS personnalisée ?

Alexandre

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: probleme avec le theme essential beta

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je suppose que oui, mais je n'ai pas vraiment cherché, ces éléments n'étant censés s'afficher que pour l'administrateur.

Séverin