Bonjour,
Comment travailler en mode offline sur moodle?
Et est ce qu'il y a plug-in permettant sur mobile de stocker les infos de tracking off line ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Hormis le fait qu'un enseignant prépare son cours sur un Moodle personnel (sur un portable dans le train par exemple), puis sauvegarde pour restaurer sur une plateforme de production, j'ai peur que l'usage "hors ligne" soit compliqué.
Encore faudrait-il savoir précisément ce que vous voudriez pouvoir faire.
Séverin
Bonjour,
Pour ce cas spécifique je vous conseille d'installer un Moodle à l'aide de l'auto-installeur Bitnami. Windows, Mac ou Linux.
Vous disposerez alors rapidement et facilement d'un Moodle complet opérationnel et pourrez bâtir vos cours en déconnecté.
Seule contrainte... si vous restaurez vos cours (ou votre ressource ou activité) sur votre Moodle de production, il faudra si possible qu'il s'agisse de la même version ou au pire d'une version pas trop... inférieure.
Car la compatibilité ascendante et assurée mais pas trop la descendante.
Néanmoins dans les dernières versions (2.7, 2.8, 2.9) cela se passe généralement bien malgré le message d'avertissement affiché.
Bonjour,
Merci pour vous retour.
je n'ai pas de soucis sur l'installation de moodle. Il est en ligne.
Je veux faire c'est quand un étudiant consulte le cours sur une tablette ou mobile ... en mode offline les infos de tracking(score...) sont stockés.
connaissez-vous un plug-in permettant sur mobile de stocker les infos de tracking off line ?
Merci
Aida
Bonjour,
Il y a un nouveau standard d’enseignement à distance qui s’appelle Tin Can. Il permet aux étudiants de travailler offline avec ses tablettes, smart phones etc. Les résultats de ce travail se stockent d’abord dans la mémoire de tablettes, mais aussitôt que la connexion online est installée sont dirigés vers les bases de données spéciales Learning Record Store (LRS) accessible via Internet.
A ce moment Moodle lui-même ne supporte pas ce standard, mais est capable d’importer les résultats de LRS à l’aide de ces plugins.
Alexandre