Menu déroulant absent dans le Bloc administration

Menu déroulant absent dans le Bloc administration

par sylvaine plouvier,
Nombre de réponses : 6

Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux sur un problème très bizarre concernant mon bloc administration.

Du jour au lendemain, le menu déroulant de ce bloc a disparu sans aucune raison et je ne peux plus administrer la plateforme à moins de passer les URL directement dans le navigateur. Les autres blocs quant à eux ont bien le menu déroulant apparent.

capture 2

Je n'ai fait aucune mise à jour, ce problème semble lié à mon compte admin car pour un enseignant le menu apparait bien (mais il n'a bien sur pas accès à l'administration du site). Lorsque je désactive les CSS (avec l'outil Web Developper) je retrouve le menu déroulant, mais cela est très inconfortable.

Auriez-vous une solution ou avez-vous déjà rencontré ce problème???

please help!!

Moyenne des évaluations  -
En réponse à sylvaine plouvier

Re: Menu déroulant absent dans le Bloc administration

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Sylvaine,

N'aurais tu pas effectué quelque part une modification touchant aux CSS (et qui désactiverait cet affichage) ?

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Menu déroulant absent dans le Bloc administration

par sylvaine plouvier,

Bonjour Séverin,

Non je n'ai pas touché aux CSS. Et l'affaire est d'autant plus bizarre que le bloc administration est réapparu comme par enchantement, ce matin,  dans  mes cours sauf dans ceux dont le format est "activité unique" en mode "page". Dans ces cours, plus de bloc administration.

capture

Pas non plus la possibilité d'éditer le cours en cliquant sur le bouton edition et quand je tape l'URL dans le navigateur:  http://url du site/course/edit.php?id=1305  il m'indique qu'il ne trouve pas les éléments de la base de données associés à ce cours.

On dirait à présent que le problème est lié à ce format de cours.

Quelqu'un aurait-il eu un problème identique??

merci pour vos réponses


En réponse à sylvaine plouvier

Re: Menu déroulant absent dans le Bloc administration

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Sylvaine,

S'il y a danger capillaire : j'arriiiiiive ! grand sourire On sous-estime grandement l'influence de MOODLE dans la chute des cheveux, moi-même je les avais long langue tirée

Plus sérieusement, est-ce que tu peux encore changer le thème de la plateforme ? Si les thèmes utilisateurs sont possibles, tu peux limiter le changement au seul compte Admin.

Autre piste, il faudrait regarder si cette absence de menu est uniquement visuelle ou, comme le suggère Séverin, lié au CSS. Pour cela, une petite exploration du code source de la page pourrait t'informer du masquage de ce menu. Il est peut-être toujours présent mais caché, le vilain. Ensuite, on cherchera à savoir pourquoi.

A bientôt,
Patrick

Edit : Nouvelles informations de ta part entre temps. Mais certains éléments que je suggère peuvent encore nous mettre sur la piste...

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Menu déroulant absent dans le Bloc administration

par sylvaine plouvier,

Bonjour Patrick,

En désactivant les CSS ou en affichant le code source, le menu administration n'est pas présent. mais j'ai remarqué que cela se passait uniquement sur le format "activité unique" d'un cours en mode "page". Je vais faire essayer de changer le thème sur le compte administrateur sur une plateforme test et vous tiendrai au courant.

à bientôt

merci

sylvaine

En réponse à sylvaine plouvier

Re: Menu déroulant absent dans le Bloc administration

par stephane ngov,

Bonjour,


Avez-vous si cela n'est pas déjà fait ou essayé


- essayer un autre navigateur ?

- vider le cache du thème de moodle

http://elearning.3rdwavemedia.com/blog/how-to-clear-moodle-theme-caches/1028/

- vider le cache du navigateur.

- vérifier que le javascript n'est pas désactiver

- qu'il n'y a pas eu d'édition d'un script html




En réponse à sylvaine plouvier

Re: Menu déroulant absent dans le Bloc administration

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour Sylvaine,

J’ai corrigé aujourd’hui apparemment la même erreur sur le site de mon collègue.
Tu peux essayer aussi ouvrir la table mdl_block_instances dans phpMyAdmin, trouver la ligne blockname=settings et remplacer pagetypepattern par *, si nécessaire.


Alexandre