Dépôt youtube ==> modification suite à maj

Dépôt youtube ==> modification suite à maj

par Aurélien Stas,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir qu'une modification a été apportée dans Moodle en ce qui concerne le dépôt de vidéos youtube.

Je n'ai reçu aucunes notifications lors des mises à jour de moodle concernant ce changement. Pensez à vérifier cette fonctionnalité si vous l'utilisiez.

En effet, dans le versions précédentes il n'était pas nécessaire d'avoir une clé d'application pour effectuer une recherche sur youtube dans le sélecteur de fichiers. 

Pour ce faire , il vous faut créer projet sur la console google à l'adresse suivante : https://console.developers.google.com/project

Une fois votre projet réalisé il vous faut activer l'api Youtube data api dans la colonne de gauche sous le lien api 

Ensuite, il vous faut créer votre clé pour l'application en allant sur le lien identifiant dans la colonne de gauche.

Vous sélectionnez créer une clé pour l'api et la vous sélectionnez clé serveur.

Renseignez cette clé dans moodle (administration du site, plugins, dépôts, gérer les dépôts, youtube).

Bonne journée à tous 


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Aurélien Stas

Re: Dépôt youtube ==> modification suite à maj

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Ah oui - je m'en souviens - MDL-50176  Un peu énervant incertain    C'était signalé ici: https://docs.moodle.org/2x/fr/Notes_de_mise_%C3%A0_jour_de_Moodle_2.9.1

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Mary Cooch

Re: Dépôt youtube ==> modification suite à maj

par Aurélien Stas,

Merci Mary clin d’œil 

J'ai du passer à côté de cette information lors de la mise à jour pensif

En réponse à Aurélien Stas

Re: Dépôt youtube ==> modification suite à maj

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il faut toujours (bien) lire les notes de mise à jour avant de faire une mise à jour !

Elles peuvent comporter des informations utiles, même si les changements introduits ne sont pas toujours très clairs ; et cela permet au moins d'avoir une idée lorsque des soucis sont repérés.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)