Comment revenir en arrière dans le processus d'installation - MySQL 5.5 demandé par Moodle 2.9 !!

Comment revenir en arrière dans le processus d'installation - MySQL 5.5 demandé par Moodle 2.9 !!

par Kawa Kawa,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Je suis en train d'installer Moodle chez OVH. J'ai procédé comme indiqué mais ai eu la surprise de voir que le processus de contrôle de la base de données me disait que j'étais en MySQL 5.1 et qu'il fallait être en 5.5 (ce qui n'est pas indiqué dans la doc). J'ai donc procédé à la migration de mon environnement SQL privé chez OVH et ai repris le processus d'installation mais je reste bloqué au même endroit. J'ai supprimé/recréé la base vide et cela n'a rien changé. Je remarque la colonne "information" de la ligne "database" indique toujours MySQL 5.1 





Je me demande où cette info est stockée.

Je pense qu'elle a été enregistrée lors de l'étape précédente lorsque j'ai indiqué l'adresse du serveur et le nom de la base de données mais je ne peux pas remonter en arrière. Avant d'effacer tout et de recharger moodle sur mon serveur, je voudrais savoir s'il y a un moyen de revenir en arrière ou de modifier cette info.

Merci d'avance de vos lumières



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Kawa Kawa

Re: Comment revenir en arrière dans le processus d'installation - MySQL 5.5 demandé par Moodle 2.9 !!

par Kawa Kawa,

... en regardant le fichier install.php, je vois qu'il suffit de supprimer le fichier config.php pour recommencer au début !

Malheureusement, je tombe sur un bug chez OVH que je vais signaler car l'espace de gestion de mon SQL privé indique bien que je suis en MySQL 5.5 alors que lorsque je vais voir avec PhpMyadmin, je vois que mon serveur est en 5.1.

En tous cas, j'ai résolu mon problème initial mais il reste à savoir :

  • pourquoi Moodle 2.9 requiert MySQL 5.5,
  • pourquoi OVH ne prend pas en compte mon upgrade (problème soumis au support OVH).
En réponse à Kawa Kawa

Re: Comment revenir en arrière dans le processus d'installation - MySQL 5.5 demandé par Moodle 2.9 !!

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Peut-être faut-il voir directement avec OVH car vos messages ne semblent pas du tout concerner Moodle ?

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Comment revenir en arrière dans le processus d'installation - MySQL 5.5 demandé par Moodle 2.9 !!

par Kawa Kawa,

Effectivement ! J'ai fait la demande car la version que l'on obtient en faisant un upgrade du serveur chez OVH est la 5.5.14. Apparemment, il faut revenir à la 2.6 de Moodle (qui n'est plus supportée) ce qui m'ennuie car j'ai développé un environnement sur une machine virtuelle avec la 2.9 !

Cordialement

En réponse à Kawa Kawa

Re: Comment revenir en arrière dans le processus d'installation - MySQL 5.5 demandé par Moodle 2.9 !!

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> pourquoi Moodle 2.9 requiert MySQL 5.5

Pour fonctionner correctement (P.S. En fait Moodle requiert MySQL 5.5.31 depuis la version 2.7, en 2013 ! Lire l'argumentaire ici : MDL-42931).

> pourquoi OVH ne prend pas en compte mon upgrade (problème soumis au support OVH)

Il faut demander à OVH.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Comment revenir en arrière dans le processus d'installation - MySQL 5.5 demandé par Moodle 2.9 !!

par Kawa Kawa,

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre.

Concernant OVH, il s'agissait d'un effet d'hystérésis. Le problème est réglé. J'ai demandé s'il était possible de disposer de MySQL 5.6 et j'attends la réponse. En attendant, j'ai contourné le pb en installant Moodle 2.6.

Merci pour le lien relatif à l'argumentaire.