Bonjour,
Je tiens tout de même à signaler/rappeler que ces informations sont écrites (depuis longtemps) dans la documentation sur le cron !
Il est effectivement possible (voire recommandé) depuis Moodle 2.7 de lancer le cron (très) régulièrement, par exemple toutes les minutes. Cela permet une meilleure réactivité du site. Pour autant, ce n'est pas une obligation non plus, il reste tout à fait possible de ne lancer le cron que toutes les 5, 10, 15 minutes, voire moins. Tout dépend de l'activité du site Moodle, et de la réactivité souhaitée.
Par contre, ce qui risque à mon sens de poser plus de problème, c'est l'exécution très fréquente d'une tâche cron, depuis un hébergement partagé !
Pour en revenir au message initial de Benoit, et à moins que l'interface de PlanetHoster ne fonctionne pas comme le cron en ligne de commande, le réglage 1 * * * * signifie(rait) que la commande sera(it) lancée toutes les heures, à la minute 1. Pour qu'elle soit lancée toutes les minutes, il faudra(it) */1 * * * *
De la même manière, et d'après ce que je lis de Daniel et Gilles (sans avoir le détail précis des commandes), je pense que l'exécution des crons est faite non pas toutes les 6, 11 ou 25 minutes, mais aux minutes 6, 11 ou 25 ! Et du coup, ce n'est pas forcément une bonne idée de lancer les cron de différentes plateformes au même moment... Pour ma part, j'essaie au contraire sur mon serveur (unique) de lancer les cron des différentes plateformes à des moments différents (surtout pour les opérations lourdes).
Séverin