My page personnalisable par profil

My page personnalisable par profil

par David Christophe,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Après connexion, les utilisateurs sont dirigés vers my page. Est-il possible de personnaliser par type de profil le contenu ce cette page ?

Merci !

Phyfi

Moyenne des évaluations  -
En réponse à David Christophe

Re: My page personnalisable par profil

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Phyfi,

Il n'existe pas de notion de rôle dans "my page". Chaque usager est un "utilisateur authentifié". Éventuellement, on pourrait imaginer faire apparaitre un bloc HTML sur une restriction de disponibilité par rapport à l'appartenance à un Groupe, ou une Cohorte, défini au niveau "Système", et donc commun à tous les usagers. Mais il faudrait nourrir ce Groupe ou cette Cohorte avec une donnée spécifique issue d'un Système d'Information.

Il faudrait détailler le contexte de ta plateforme pour en dire plus...

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: My page personnalisable par profil

par David Christophe,
Bonjour et merci de la réponse !
je suis administrateur d' un moodle 2.6 intégré dans un ENT scolaire pour lequel je n'ai accès qu'à l'interface d'admin.
Je vais essayer de mettre un bloc html par profil mais, après test, je n'arrive pas à rajouter de blocs à mypage, sans doute est-ce bridé.

Phyfi

En réponse à David Christophe

Re: My page personnalisable par profil

par Alain Bolli,

Hello Christophe,

L'administrateur peut préparer une page "my page" par défaut. Cela se fait dans le bloc d'administration, rubrique "Présentation". Chez moi cela s'appelle "Tableau de bord par défaut", mais dans Moodle 2.6 je ne sais plus comment cela s'appelle. As tu accès à cette rubrique ? Par contre se sera la même page par défaut pour tous. Ensuite chaque utilisateur peut personnaliser cette page.

A+

Alain