Gestion d'un nouveau cours

Gestion d'un nouveau cours

par David Christophe,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

actuellement quand on ajoute un nouveau cours dans notre moodle 2.6 (intégré dans un ENT-voir message précédent), il apparaît avec des blocs que l'on supprime juste après.

Comment faire pour qu'aucun bloc n'apparaisse à la création d'un cours ?

Merci !

Christophe

Moyenne des évaluations  -
En réponse à David Christophe

Re: Gestion d'un nouveau cours

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Regardez le chapitre 6 du fichier config-dist.php (fichier exemple de configuration)  contenu dans le répertoire d'installation de moodle, vous y trouverez les lignes à insérer (ou décommenter) pour faire apparaitre les bons blocs lors de la création d'un nouveau cours.

Une autre astuce consisterait à "restaurer" l'archive d'un cours type préalablement sauvegardé vide.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Gestion d'un nouveau cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

A ce propos j'ai toujours trouvé étonnant qu'on ne puisse pas faire ce choix dans les paramètres généraux des cours.

Liste déroulante des blocs désirés à sélectionner...

J'ai une certaine aversion à bricoler dans les fichiers de configuration...

Daniel

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Gestion d'un nouveau cours

par David Christophe,

Bonjour,

je n'ai pas accès aux fichiers de configuration mais la méthode de sauvegarde d'un cours vide me va bien ! Cela permet de créer un modèle de cours.

Merci pour les infos.

Phyfi

En réponse à David Christophe

Re: Gestion d'un nouveau cours

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

On peut aussi faire ceci (sur 2.6) : http://www.moodleblog.net/2013/11/24/creating-course-templates-in-moodle-2-6/.

Et puis, dans 2.9 (et depuis 2.8, sauf erreur), on peut créer un cours et l'utiliser comme un modèle pour la création d'autres cours. Voir ici : https://docs.moodle.org/29/en/Adding_a_new_course

Moyenne des évaluations Utile (2)