Bloc commentaires

Bloc commentaires

par danièle chabrier,
Nombre de réponses : 4

Bonjour, j'ai fait dfférents essais avec le bloc "commentaires" (j'ai plusieurs profils essais, avec les différents rôles) mais je n'arrive pas à comprendre ce "bloc". Une fois les commentaires écrits où vont-ils? Qui peut les lire? où et comment sont-ils affichés?  je ne trouve pas l'endroit pour paramétrer ces critères...

Si quelqu'un(e) se sert de ce bloc, ou en connait les modalités, je veux bien des infos..

Merci d'avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à danièle chabrier

Re: Bloc commentaires

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

De mémoire,

C'est une sorte de fil de commentaires accessibles en lecture et écriture à tous.

Il n'a pas de paramétrage spécifique.

On peut sans doute intégrer dans un bloc html le code d'un autre  "produit" mieux adapté à votre besoin et découvert sur le web...

Sachant tout de même que cela peut revenir aussi à "faire entrer un loup dans votre bergerie" Moodle sourire

Daniel

En réponse à danièle chabrier

Re: Bloc commentaires

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Ce bloc fait simplement ce qu'il prétend faire par son nom : permettre à chacun de mettre un commentaire. Un bloc « commentaires » peut être placé sur n'importe quelle page. Chaque commentaire placé sur la page, reste visible sur celle-ci et pour tous les utilisateurs de la page. L'auteur d'un commentaire peut le retirer en tout temps.

Les administrateurs du site peuvent afficher tous les commentaires et les supprimer s'il y a lieu (modération à posteriori) Administration du site>Raports>Commentaires

Je me sers du bloc commentaire lorsque je fais des essai ou ouvre un cours pour la première fois; cela permet aux enseignants et aux étudiants de faire leurs critiques, questionnement ou demande d'amélioration. J'enlève ensuite ce bloc lorsqu'un cours ou une page a « roulé » plusieurs fois.

D'autres collègues l'utilise pour communiquer globalement avec les élèves sur le déroulement du cours en lieu et place du forum, car ils ne souhaitent pas qu'un email soit forcemment envoyé aux étudiants avec leurs messages mais veulent forcer ceux-ci à se connecter pour travailler et échanger. Chacun sa manière de voir.

En espérant que cela réponde à vos questions

-dajan

Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Bloc commentaires

par danièle chabrier,

Merci beaucoup pour ces explications très claires. C'est effectivement l'emploi que je voulais faire pour la préparation de mes cours en collaboration avec des collègues intervenants.

Bonne journée à Toutes et Tous